A travers mes yeux de Maman.

 Ici c’est ma petite bulle de Maman, mes joies, mes doutes, mes tests, mes astuces… promis je partage tout avec vous! Les sujets seront variés, imaginés au gré de mes humeurs, de mon ressenti face à cette nouvelle étape de ma vie. J’espère que mon univers vous plaira! N’hésitez pas à commenter, j’adore lire vos petits mots!

 

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme, en particulier la première… Pour nous cette belle aventure a commencé en décembre 2016! Voici comment… Et vous savez quoi? Je suis fière d’avoir vaincu ma peur de l’accouchement! Malgré quelques péripéties j’en garderais un très beau souvenir…notamment le fait d’avoir accouché de nuit: un moment doux et intime…..

Une Maman oui, mais une femme avant tout! Aucune envie de me négliger ni de me laisser aller, alors hop c’est parti je vous fais partager ici mon rituel beauté! Et pour les plus motivées ma séance type de sport! Oui je l’avoue ça me tient vraiment à cœur de ne pas perdre mon corps de danseuse… Si ça vous dit je partage ici mes astuces pour récupérer après l’accouchement! Ce qui est sûr, c’est que prendre du temps pour soi est indispensable… Comme toutes ces petites choses qui nous font du bien au quotidien!

11745821_10206394694402851_1118081020948310970_n[1]
( Photo prise avant ma grossesse, il convient de le préciser… )

Avoir un bébé qui fait ses nuits c’est déjà un bonheur… mais un bébé qui se réveille à 11h… vous avez dit chanceuse? Je pense que notre petite astuce a beaucoup aidé… Je croise les doigts pour que ça dure!!

Quand on est Maman on est tôt ou tard confrontée au regard des gens, c’est inévitable. Il peut parfois nous faire douter, nous énerver… Une chose est sûre: il ne doit nous déstabiliser. Parce que c’est nous les meilleures. Non mais de quoi je me mêle??

D’ailleurs je nulle, très nulle en cuisine et je l’assume totalement. Vous serez témoin régulièrement de mes abominables tentatives culinaires!

Que je l’aime mon bébé… elle m’a d’ailleurs donné envie d’écrire ce blog. Ma source d’inspiration numéro un! Elle grandit si vite… Où es tu mon tout petit bébé? Nous avons fêté les 6 mois , puis les 9 mois… que le temps passe vite! Et maintenant ça y est une année s’est écoulée. Une année remplie de bonheur! Je peux donc maintenant dresser le bilan de ma première année en tant que Maman…

Je pense pouvoir me qualifier de maman cool, protectrice et empathique. Et pourtant chez nous il y a des règles à respecter, c’est comme ça! Mon dernier article sur les enfants a d’ailleurs beaucoup fait débat sur le Huffington Post.

Devenir Maman impose forcément des sacrifices, mais quand je vois ses yeux remplis d’amour j’oublie tout.

Je profite de chaque instant, car oui malheureusement mon congé parental vient de se terminer et je regrette vraiment cette douce parenthèse de bonheur… J’espère vraiment pouvoir lui offrir la vie dont je rêve pour elle… Ce qui est certain c’est que mon congé maternité restera la plus belle période de ma vie. Malheureusement il m’a fallu reprendre le chemin du boulot, et retrouver les joies de la vie en communauté.

Une nouvelle vie, un nouveau quotidien se sont donc doucement installés. Avec ses joies mais aussi ses peines, comme l’angoisse de la séparation. Il m’a fallu apprendre à déléguer, et cela n’a pas été simple je dois l’avouer.

Maman heureuse et épanouie, je me passionne réellement pour ma nouvelle vie, et me plais à veiller sur mon bébé chaque jour qui passe… Être Maman c’est vivre des moments dont j’ai rêvé depuis des années, et puis faire face à des instants un peu plus « real life« !

Je n’imaginerais désormais pas un seul instant ma vie sans Elle

 

 

Enfin, voici pour terminer la liste de mes coups de cœur:

  • Un film super bien réalisé, à regarder seule ou entre futures mamans.
  • Mon site internet fétiche pour dénicher des vêtements stylés et canons pour bébé.
  • Notre valise coup de cœur qui nous accompagne partout.
  • Une séance photo drôle et décalée à en faire pâlir d’envie tout notre entourage.
  • Des petits fruits réalisés au crochet… à croquer!
  • Une idée cadeau qui brille de mille feux: une étoile, une vraie de vraie…

 

 

 

 

 

Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :