L’idée cadeau qui marche à tous les coups: la séance photo en famille!

On y est. Qui dit mois de Mai dit fête des mères ( le 27 mai cette année ), et comme le calendrier est bien fait elle est suivie de très près par la fête des pères ( le 17 juin ). Commence alors le petit casse tête annuel: on offre quoi? Si vous ne faites pas partie de la catégorie des « c’est une fête commerciale donc je n’offre rien« , vous êtes peut-être tout comme moi en panne d’idées…

C’est d’ailleurs la même histoire à l’approche de Noël ou des anniversaires en fait…Même si j’essaie de m’y prendre à l’avance je suis souvent en panne d’idées, et finalement ça se transforme toujours en course contre la montre! Chez nous Aïnoha aura la tâche encore plus difficile: l’anniversaire de son Papa, ainsi que le mien, tombent dans la première quinzaine de juin, pile entre les deux fêtes. J’espère pour elle qu’elle recevra suffisamment d’argent de poche… ( mère indigne… ) c’est à prendre au second degré bien entendu, dans les faits l’empreinte de ses petites mains sur un vase fait à l’école maternelle avec tout son amour me comblerait. Pour le moment, laissons lui encore son doux répit de petit bébé de huit mois! En attendant je me creuse la tête à sa place pour la fête des pères, ainsi que pour l’anniversaire de monsieur qui du coup tombe quelques jours avant. Et c’est pas de tout repos! La montre, les vêtements, le week-end à deux ( enfin à trois maintenant ), et même le saut en parachute… c’est du déjà vu ici. J’avoue aussi que je ne suis pas simple: j’aime le surprendre, mais surtout viser juste. Et surtout innover…

Et puis… une idée de génie s’est enfin présentée à moi, une manière de combiner tout ce qu’un jeune Papa peut affectionner: l’immortaliser auprès de sa (charmante) petite famille dans des scènes drôles et originales. Un souvenir qui sort de l’ordinaire, qu’il pourra garder toute sa vie, et qui en plus sera l’occasion de vivre un super moment tous ensemble. Les shootings photo on connaît, on en a déjà deux à notre actif: le premier en amoureux lors d’une croisière, et le second lors de ma grossesse, à presque trois. Autant dire que les photos on adore ça, et puis en famille c’est une expérience inédite!

Portrait-de-Famille

Olivier-Boulet-photographeAlors qui se cache derrière cette brillante idée? Il s’appelle Olivier Boulet, il est diplômé de l’Ecole photo/cinéma de l’University of Southern California à Los Angeles ( rien que ça quoi… ). Il a travaillé comme assistant photo à New-York puis à Paris aux côtés de photographes renommés, avant de devenir créatif publicitaire pour de grandes agences. Il s’est ensuite lancé dans la photo de portrait en 2007, et a développé son propre concept, qu’il a nommé « Portrait de famille« .

Pourquoi j’ai craqué pour « Portrait de famille »?

  • C’est une série de photos pas comme les autres qui en font des clichés uniques, et donc qui nous ressemblent! La séance est personnalisée: Olivier Boulet fixe un rendez-vous en amont de la séance à domicile afin de repérer les lieux, et de capter la personnalité de chaque membre de la famille. Cela lui permet d’imaginer avec nous une mise en scène originale, qui colle à notre image!
  • Le style unique et déjanté des mises en scènes proposées plait à tous les coups aux jeunes parents! On dépoussière un peu le bon vieux portrait de famille où chacun est assis bien droit sur sa chaise avec un sourire figé, et en plus on épate le reste de la famille!
  • Le délai d’attente est relativement raisonnable: de 15 jours pour une séance en semaine à un mois grand maximum.
  • Suite à la séance ( qui dure environ deux heures ) un tirage est proposé sur papier d’art, à l’épreuve du temps. Charme et authenticité garantis…
  • La sélection finale comporte au minimum 40 photos, ça laisse des souvenirs plein la tête mais aussi de quoi faire un bel album!
  • Les familles qui n’habitent pas en France ne sont pas oubliées, en effet il est possible de vivre cette expérience tout en résidant dans plusieurs pays étrangers.

Bref j’ai vraiment eu un coup de cœur pour son travail, alors naturellement j’ai eu envie de vous le présenter ici, en collaboration avec l’agence Celebrity&Co.

J’adore les photos: je passe mon temps à faire des shootings maison avec Aïnoha, et faire immortaliser sa famille par un professionnel c’est une chouette idée à mes yeux, nos amours grandissent si vite… La photo est la seule manière je pense d’arrêter le temps, juste un peu, de figer ces doux moments de vie sur papier pour mieux s’y replonger durant toute une vie. Les souvenirs sont notre bien le plus précieux, je pourrais passer des heures à feuilleter les albums photos de mon enfance! C’est donc important pour moi d’immortaliser la vie de ma puce, d’immortaliser chaque instant qu’elle passe à nos côtés, afin de pouvoir lui offrir le plus précieux des trésors lorsqu’elle sera adulte. Je l’imagine contempler nos portraits de famille plus tard, peut-être avec ses enfants… J’imagine son sourire nostalgique, son rire face à nos looks « démodés »… Et ça me rend heureuse… déjà.

 

Si vous souhaitez aller faire un tour sur le site internet de Portraits de famille … c’est par ici!

 

 

Publicités

2 commentaires sur “L’idée cadeau qui marche à tous les coups: la séance photo en famille!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :