Tu as 5 mois mon bébé…

Nous sommes le 31, c’est drôle cette date nous ne pouvons la fêter que tous les deux mois, comme si le calendrier voulait me préserver de cette nostalgie qui m’envahit à chaque fois que les mois passent…

 

Mais nous le fêtons, ton « moisniversaire« , chaque mois je fais un gâteau, que nous mangeons à deux Papa et moi… pour l’instant! Et nous avons instauré un petit rituel sympa, nous filmons toute ta journée, de ton réveil avec le sourire au moment où tu commences tendrement ta nuit… Tes repas, tes fous rires, ta toilette, nos jeux et nos câlins, tout est immortalisé pour cette journée si symbolique. J’espère que ça te fera de beaux souvenirs à regarder quand tu seras plus grande, ma princesse. Je me suis surprise tout à l’heure à regarder la journée de tes 2 mois tiens, c’est fou on dirait que c’est déjà si loin tant tu as évolué depuis! Mais non c’est encore tout près…

Le temps file à toute allure, et qu’est-ce que j’aimerais le retenir un peu, juste un peu! Ou bien appuyer sur un bouton « pause« , pour ne jamais oublier ces moments éphémères dont j’ai si peur de ne plus me souvenir un jour: ta main qui tient la mienne pendant la tétée, ton regard plein d’amour quand tu te réveilles et que tu me vois apparaître, ton sourire quand tu as réussi à aller attraper ton jouet préféré toute seule… Même si la technologie nous permet maintenant d’immortaliser notre vie en photo ou en vidéo ce n’est pas pareil, les odeurs, les sensations, le ressenti, tout cela ne peut être capturé. Ces éléments sont éphémères, c’est d’ailleurs ce qui à mes yeux en font des trésors d’une valeur inestimable, à garder précieusement au fond de son coeur.

Et tu m’en offre tellement de trésors mon bébé, tu ne sauras sans doute jamais à quel point. En grandissant tu auras des passions qui te pousseront vers l’avant et qui t’éloigneront de moi, c’est comme ça, c’est la vie. Je te souhaite d’ailleurs de trouver ton moteur dans la vie, celui qui te fera dire que la vie est belle. Tu ne sauras peut-être jamais à quel point je t’aime, que mon moteur maintenant… c’est toi. Je garderais ça discrètement dans mon cœur de Maman en te regardant grandir. Un jour tu comprendras. Tu seras une Maman à ton tour, et c’est à ce moment seulement que tu ressentiras ce que j’éprouve en ce moment. Tu ne le ressentiras pas pour moi, mais pour ton enfant, c’est normal, c’est la vie. Devenir Maman c’est accepter de donner à l’infini.

 Et aujourd’hui 5 mois… 5 mois que tu m’a donné le plus beau rôle, et un immense honneur: celui d’être TA Maman. Celle qui t’a mise au monde. Tu te rends compte? C’est moi… Je réalise à peine en fait. Quelle fierté! Hier deux dames sont venues vers nous, alors que nous faisions une pose biberon pendant notre balade. « Qu’est ce qu’elle est belle et bien habillée, une vraie merveille vous pouvez être fière! Vous rayonnez toutes les deux, elle a beaucoup de chance de vous avoir comme maman« , elles ont dit. Oh ça paraît rien, mais ça m’a remplie de bonheur. Oui tu es belle ma princesse beaucoup de gens le disent. Mais peu devinent mon admiration pour toi, mon dévouement. J’estime que c’est moi qui ai beaucoup de chance de t’avoir dans ma vie surtout. Mais ça me fait plaisir de savoir que ton bonheur de bébé heureux irradie même les inconnus que nous croisons!

 

Tout simplement, je te souhaite d’être aussi heureuse que moi mon bébé.

 

Screenshot_20180110-190106

 

Joyeux 5 mois Aïnoha!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :