Où est-tu mon tout petit bébé?

21314356_10213022732299656_3421146054740820299_n[1]

Je la contemple à longueur de journée, je passe mon temps à l’admirer… De jour en jour elle change devant mon regard attendri, elle…grandit.

 

Aïnoha fêtera ses 5 mois le 31 janvier prochain, et en fait, je suis comme tous ces parents qui ne voient pas le temps passer. Pourtant j’ai la chance d’être avec elle 24h/24, grâce à mon congé parental. Cela ne pouvait pas être autrement! Je ne veux rien rater, ni ses joies, ni ses peines. Je veux voir ses progrès, être celle qui prend soin d’elle. J’entretiens ce lien exclusif, j’en suis fière, je veux qu’elle sache plus tard que sa Maman aura tout donné.

Notre quotidien est une succession de joies, d’émerveillement. Chaque jour, un nouveau progrès, un tout petit. Et parfois un gros, tout d’un coup, au moment où nous nous y attendons le moins. D’abord le premier sourire, très tôt, à la maternité! Bien sûr à 2 jours de vie c’était un « sourire réflexe », mais quand même, qu’il était beau ce grand sourire!! Nous l’avons immortalisé, Papa l’a même mis en fond d’écran. Puis le premier « aeuh » quelques semaines plus tard, le premier bain dans le calme ( il a mis un peu plus de temps à arriver celui là! ), la première robe, les sourires les yeux dans les yeux, les éclats de rires qui arrivent sans crier gare un soir en changeant la couche… La première nuit complète, suivie de la seconde, de la troisième… Le premier long trajet en voiture, le premier Noël… La liste pourrait continuer! Cette succession de premières fois c’est inédit dans une vie quand on devient Maman.

Et nous voilà maintenant plus de 4 mois après la naissance, c’est proche et très loin en même temps! Je suis là, en train de contempler mon bébé qui tient presque assise, qui fait de superbes nuits, qui sait s’endormir seule dans son lit, qui ne pleure que lorsque vraiment quelque chose ne va pas, qui attaque bientôt la diversification, qui me prend la main tendrement lorsqu’elle me regarde dans les yeux en souriant, qui roule sur le côté, qui danse même ( si si j’ai des preuves en vidéo ), qui me donne vraiment l’impression d’interagir avec moi avec sa jolie voix… Cette petite fille, hyper curieuse, toujours de bonne humeur, je la vois si différente du petit être que l’on a posé sur moi ce soir d’Août à la maternité… La différence est encore plus flagrante lorsque je regarde les photos, nostalgie quand tu nous tiens…

Et je sais que ce n’est que le début. Les premiers mots, les petits pas, l’entrée en crèche, puis à l’école… notre vie sera une succession de premières fois. Et j’adore cette idée. J’ai l’impression que cette nouvelle page de ma vie sera la plus belle, la plus intense. J’ai tellement hâte de vivre tout ça! Enfin…pas trop vite…non… j’ai versé ma larme l’autre jour en rangeant les vêtements taille 1 mois… le temps file à une de ces allures…c’est bien suffisant. Prenons notre temps. Prend ton temps mon amour. Ne grandis pas trop vite. J’aime tant être la Maman dont tu as besoin. Un jour tu prendras ton envol, tu partiras vivre ce bonheur dont je profite pleinement en ce moment. Tu seras si grande… Et à ce moment je me répèterais la phrase que je me suis murmuré l’autre jour en revoyant toutes nos photos…

 

 » Où est-tu mon tout petit bébé?  » …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :