Le début de notre histoire…

Tout a commencé ce 23 décembre 2016, le jour où un joli « + » s’est affiché, juste avant de partir fêter Noël en famille. Le plus beau des cadeaux! J’ai couru ( au sens propre du terme, même pas maquillée ni coiffée ) acheter des petits chaussons que j’ai emballé et placé au pied du sapin, avec les autres cadeaux. Quand il est rentré j’ai demandé au Papa de l’ouvrir de suite car c’était un cadeau à déballer entre nous, dans l’intimité… Quelle belle surprise!! Nous nous souviendrons de ce moment toute notre vie!! Le plus dur aura été de ne rien dire à toute la famille durant les fêtes, et de cacher le fait que je n’ai pu manger ni foie gras ni huîtres ( moi qui adore ça quel déchirement! ).

La première grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme, pour ma part je l’ai bien vécue mais j’étais très angoissée ( être enceinte quand on a la phobie du médical ça demande pas mal de travail sur soi!). J’ai eu la chance de pouvoir être suivie par deux sages femmes, l’une avec qui je travaillais la préparation à la naissance et la sophrologie, et la seconde avec qui j’avais des séances de réflexologie plantaire. Le top du top, je recommande vraiment ces deux méthodes!! ( et ces deux anges gardiens si vous vivez dans la région )… Une séance d’osthéopathie en fin de grossesse a fait également le plus grand bien. Bref être bien entourée c’est vraiment un atout d’après moi pour attendre bébé sereinement, en plus d’un super futur Papa bien entendu! Bon j’avoue qu’a partir du 8e mois, mes escaliers et moi nous n’étions plus très copains…

18kg plus tard ( je sais je sais…mais croyez moi ou non c’était en grande partie dû à la rétention d’eau…et à mon amour pour les glaces ) je n’aurais jamais osé imaginer un si bel accouchement, lumière tamisée, bain, douceur, zéro point ni déchirure, et avec la sage femme qui m’avait suivie pour la réflexo  et donc qui connaissait mes angoisses ( et toujours un super Papa ). Comme quoi être bien entourée… ça aide aussi pour la suite, on récupère plus vite, on a le moral, et bébé le ressent. Aïnoha est un super bébé depuis le début. Il faut trouver nos marques à trois, ce n’est pas inné, il est impératif de prendre soin de soi dès que possible car quand on est bien on a plus de patience ( je ferais rapidement un article sur tout ça ), et encore une fois bébé ressent tout.

Et voilà comment en 9 mois on devient… une Maman. C’est fou non? J’ai eu du mal à le réaliser. On se répète  » je suis une Maman, SA Maman ». La concrétisation d’un rêve. Mon rêve était là: 2,9kg pour 48cm ( malgré toutes ces glaces! ).

Et vous les Mamans vous l’avez ressentie comment votre première grossesse?

EZ2B9328 (2)

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Le début de notre histoire…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :