6 mois de Toi, 6 mois de Nous…

Coucou les amis c’est Aïnoha! Vous savez quoi? Je sens que depuis que je suis sortie du ventre de Maman je ne suis plus la même, j’ai… grandi! Je sais faire plein de choses! Vous voulez savoir? Et bien par exemple maintenant je peux rouler sur le côté: c’est génial ça me permet d’attraper pleins de jouets! Je peux aussi attraper mes pieds, hihi je ne savais pas que c’était à moi ces petits doigts tout potelés! Et c’est fou, je vois de mieux en mieux… au début c’était pas rigolo: ma vision était trouble, en noir et blanc, je ne distinguais les visages que lorsque l’on s’approchait de moi… Mais maintenant plus rien ne m’échappe! Je suis plus précise avec mes petites mains maintenant que ma vue est au top, Maman a intérêt à bien ranger ce qu’elle ne veut pas voir atterrir dans ma bouche! Ah oui ça c’est ma passion numéro un les amis, j’adore découvrir ce qui m’entoure… en goûtant! Quoi vous ne le faites pas vous? Vous devriez: c’est génial une bouche! On peut tout y faire passer! Miam je déguste mes doigts à longueur de journée. C’est encore mieux quand Maman y met de la purée de légumes. Oh oui il faut que je vous dise: j’adore ça! J’ai découvert la purée puis la compote il y a quelques semaines, ça a été une explosion de saveurs! Tellement bon! Je ne suis pas compliquée: j’aime tout! Pas question de faire la grimace! J’adore découvrir des nouveautés! Il parait que bientôt je vais goûter un truc que Maman appelle la viande… il me tarde! Il y a un truc que j’adore aussi: jouer avec Papa et Maman! Ils ont trouvé une faille sur mes petites côtes hihi ça marche à tous les coups: j’éclate de rire! Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas m’en empêcher! J’aime bien nos moments de complicité, ils sont cool mes parents, toujours là pour moi! Je ne sais pas comment ils font pour deviner, mais à peine j’en ressens le besoin et hop me voilà cajolée… C’est super les parents, ça comprend tout. D’ailleurs Maman a compris quelque chose aujourd’hui, quelque chose qui lui a mis de l’eau dans ses yeux… Elle m’a dit qu’aujourd’hui, j’ai 6 mois. Que le temps passe trop vite. Je ne comprend pas trop ce que tout cela signifie les amis, vous pensez que c’est ça qui explique tous mes progrès? Ne sois pas triste Maman, tu verras j’ai encore plein de choses à te montrer!

20180227_163218

 

 

 

 

 

 

Oui ma chérie tu as grandi. Quand je revois tout le chemin parcouru depuis ce 31 Août… c’est à peine réel. Tu te rends compte? Il y a un peu plus de 6 mois tu étais là, cachée bien au chaud dans mon ventre. Tu entendais déjà tout. Tu nous connaissais. Mais moi je ne savais presque rien de toi. Et comme j’avais hâte! Hâte de découvrir ton visage, le son de ta voix, ton odeur… Je trépignais d’impatience. Et puis quelques jours plus tard tu étais là, bien réelle, parfaite. C’était le début de notre histoire. J’en mesurais déjà l’intensité, sans savoir que tout deviendrait encore plus intense au fil des mois.

Et maintenant… 6 mois. Nous fêtons tes 6 mois. La moitié d’une année, tout un symbole à mes yeux. Tu évolues si vite! Ma chérie, j’ai parfois à peine le temps de réaliser, que tu progresses à nouveau! Alors ce sera comme ça notre vie avec toi? Aussi intense et pleine de bonheur? Je m’y attendais, mais pas à ce point ma princesse. Je m’adapte, je progresse avec toi. Je fais de mon mieux chaque jour pour que tu sois comblée, pour jouer mon rôle de Maman du mieux possible. Je veux te soutenir, t’encourager, t’admirer. Je veux te soigner, te nourrir, te cajoler. Je veux t’aimer de la meilleure façon possible. Dire que tu représentes tout à mes yeux peut paraître « cliché ». C’est pourtant ce qui te caractérise le mieux pour moi: tu es l’amour, la beauté, la joie. Tu es mon bonheur, ma peur, ma fierté. Tu es mon présent, mon futur. Tu es… ma fille.

20180227_133446

 Notre lien est éternel, et même lorsqu’un jour tu rencontrera tes petits enfants, tu leur parleras de ta Maman. Je l’espère ma chérie. J’espère que notre relation sera pleine d’amour, de complicité. J’espère que je saurais te porter vers le haut. J’espère que tu seras toi aussi fière de moi, comme je le suis de toi. Je passerais désormais ma vie à faire en sorte que tes rêves se réalisent. Parfois dans l’ombre, sans que tu t’en doutes. Je serais là pour te soutenir, tu pourras toujours compter sur moi ma princesse, je te le promets. Tu ne seras jamais seule.

20180227_164528

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 6 mois, dans le cocon de la maternité, je découvrais mon rôle de Maman. Entourée de ceux que j’aime je faisais connaissance avec elle. Je ne savais rien. J’ai tout appris. Elle m’a appris. Elle m’a guidée. Et dans 6 mois… nous fêterons son premier anniversaire. C’est si loin et si proche à la fois. Je l’imagine à peine parler, marcher… Mon cœur se serre ça y est. Le temps s’échappe, inlassablement. Il me file entre les doigts. Je n’arrive pas à le retenir, si seulement un bouton « pause » pouvait exister! Juste un instant, arrêter le temps, pour se laisser un répit, le temps de vraiment réaliser. Réaliser que mon bébé grandit, qu’elle deviendra bientôt une petite fille. J’ai si peur. Peur de fermer les yeux, et de voir une jeune fille en les ouvrant. Je ne vais pas pouvoir arrêter le temps. Et même si je pouvais je ne le ferais pas en fait. Je suis trop curieuse. Curieuse de la voir rentrer de l’école, comment sera-t-elle? Comment seront ses cheveux, sa voix, qui seront ses amis? Quelles surprises la vie nous réserve-t-elle? Je suis prête maintenant. Prête à la regarder grandir…

20180227_164336 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeux « moisniversaire » mon bébé. Je t’aime plus que tout.

Publicités

3 commentaires sur “6 mois de Toi, 6 mois de Nous…

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :