Nos instants bonheur… avec notre porte bébé Guppy!

Si il y a des instants auxquels je tiens tout particulièrement, ce sont bien nos week-ends en famille. Souvent rares du fait de l’emploi du temps assez compliqué du Papa, qui est régulièrement amené à travailler le samedi ou le dimanche, on les apprécie d’autant plus!

Le week-end pour nous c’est l’occasion de rattraper tous les moments que l’on a pas pu savourer la semaine. Autant de bisous, de papotages, de fous rires, d’épisodes de pékin express en replay… à rattraper en deux jours! Car malgré le fait que je m’emploie chaque jour de semaine à maintenir un minimum de vie en famille, je dois me rendre à l’évidence: la semaine on a pas le temps. Voilà. Tout ce que je voulais éviter… mais passons.

Alors le week-end on fait quoi? En fait on a pas vraiment changé nos habitudes après la naissance d’Aïnoha. Assez facile, car même en tant que « jeune couple sans enfants » on aimait pas vraiment sortir le soir, à part au cinéma et au restaurant. Et au resto on continue à y aller régulièrement. Pour le cinéma… joker. Comme ce dernier nous manque terriblement, on a décidé de faire un déni. Genre le cinéma n’existe plus, seul le replay de canal + cinéma a survécu. Ouf ça nous arrange!

Une fois le triste moment des corvées ménagères + courses passé, place à la vraie vie! Selon la météo on va jouer avec Aïnoha dans immense une aire de jeu couverte près de chez nous, on fait un tour au centre commercial, parfois on reste simplement lovés tous les trois dans notre cocon… mais dès que possible… hop on enfourche les vélos!

On a de la chance: notre maison est cernée par un lac, une forêt et deux grands parcs. Les pistes cyclables sont vraiment top et bien aménagées, bref notre coin c’est le paradis des cyclistes ( et aussi des poussettes et des chiens du coup… ). D’ailleurs on a choisi d’habiter cet endroit pour tout ça ( le critère inédit entendu de notre bouche par l’agent immobilier:  » il nous faut des pistes cyclables à proximité!  » ). Vœu exaucé.

C’est donc très vite que nous nous sommes mis en quête du porte bébé parfait, à adapter sur nos vélos. Et là je dois avouer que je peux remercier super Papa. C’est lui qui a déniché notre perle rare, malgré le fait que je sois restée sceptique un bout de temps avant de le tester.

Et oui pour moi un siège bébé ça se fixe à l’arrière du vélo, point barre. Tout le monde fait comme ça, alors on doit faire comme tout le monde! Mais monsieur, têtu, s’est laissé séduire par un modèle plutôt innovant. Je vous présente la bête?

Voilà finalement c’est depuis l’avant qu’Aïnoha profite pleinement du paysage. Un peu sceptique par rapport au côté pratique de ce porte bébé, je l’ai en fait rapidement et surtout définitivement adopté. Pourquoi? Allez je vous fais la liste des petits plus:

  1. Bébé voit mieux. Et oui sans le dos de Maman devant, on en voit des choses!
  2. On voit bébé. Avantage de taille: avec une demoiselle qui enlève sans cesse son chapeau et ses lunettes, je suis certaine de ne pas semer nos affaires tel le Petit Poucet. ça évite aussi de s’arrêter pour vérifier que tout aille bien quand on entend plus un mot…
  3. Le poids est mieux réparti. Bon avec les 7kg d’Aïnoha je ne me sens pas encore trop alourdie, mais dans les virages par exemple, un poids sur l’arrière peut parfois déséquilibrer. Avec ce siège, impeccable on ne sent rien.
  4. On peut lui faire des bisous. Hyper important pour moi quoi… La petite tête de bébé se retrouve donc située juste sur mon buste, parfaitement placée pour recevoir la tonne de bisous nécessaire à mon bien être de Maman.
  5. On peut parler à bébé plus facilement. Ne pas avoir à se contorsionner juste pour un petit « ça va? », c’est beaucoup plus sympa quand on partage un bon moment!
  6. Avec son rembourrage et ses sangles réglables il est confortable pour bébé. Pour ce qui est de notre cas, même après une ballade de deux heures, Aïnoha ne veut plus en sortir…
20180826_185701
Mademoiselle est confortablement installée…

 

Tous ces petits plus mis bout à bout m’ont fait définitivement craquer pour ce modèle. Mes doutes ont vite été balayés. Seul petit bémol à mes yeux: je trouve que bébé se prend pas mal de vent dans les yeux, les petites lunettes de soleil sont donc une bonne solution pour protéger des yeux encore fragiles. Le modèle ne s’adapte pas sur tous les vélos cependant, à vérifier avant achat! Il nous a par exemple été impossible de le fixer correctement sur le vélo du Papa, car cela l’empêchait de braquer correctement pour tourner.

Nous sommes donc pleinement satisfaits de notre achat, et c’est pourquoi, sans l’ombre d’un quelconque partenariat, j’ai décidé de vous le présenter aujourd’hui!

 

J’espère que notre expérience rassurera un peu les sceptiques, ou sera une jolie découverte pour d’autres!

 

Pour les intéressés voici le lien vers notre modèle: https://www.decathlon.fr/porte-bebe-avant-guppy-mini-id_8222536.html

 

20180815_192653
Et en prime une photo de nous en balade…

 

En tout cas il n’est pas trop tard pour profiter des beaux jours! Encore de belles balades en perspective pour nous!

 

Et chez vous? Qu’est ce qu’il y a au programme le week-end? Le porte bébé vélo à l’avant, vous connaissiez?

 

 

 

9 commentaires sur “Nos instants bonheur… avec notre porte bébé Guppy!

Ajouter un commentaire

  1. ça donne envie !!! nous on a tenté une fois sur le vélo avec un siège et ça a été l’enfer il hurlait et crachait ses poumons lol mais je retenterai bien maintenant qu’il est un peu plus grand

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince! Il n’a pas apprécié le grand air lol… quel âge il avait? Oui ça peut changer en grandissant ce serait dommage de vous priver de balades à vélo si il a changé d’avis 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :