Merci 2018 […]

Je ne commencerais pas l’année dans l’originalité: Aïnoha se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année, avec (surtout) de la santé, (beaucoup) de bonheur, et surtout des rires, de la douceur, de l’émerveillement, des surprises ( que des bonnes bien entendu! ), des câlins et beaucoup, beaucoup d’amour! 

Chaque début d’année éveille en moi une curiosité particulière: que me réservent ces 12 prochains mois? En bon… tout comme en mauvais d’ailleurs ( il y en a toujours un peu… c’est comme ça ).

Une sorte de nouvelle page blanche, qui succède à une autre bien remplie, et qui est synonyme de renouveau…

 

Je dois avouer que je suis pas quelqu’un qui tourne les pages de la vie facilement: trop sensible sans doute, souvent nostalgique. Chaque année m’apporte son lot de beaux moments, et il m’est difficile de me rendre à l’évidence: ces moments appartiennent désormais au passé! Mais il faut avancer, et se rendre disponible pour les prochains petits bonheurs…

bonheur

Alors 2019, je t’ouvre grand les bras, mais avant laisse moi faire des adieux dignes de ce nom à cette si belle année 2018…

– Voici un petit flash back de notre année 2018, à Aïnoha et à moi!

  • Janvier: Naissance du blog! Bientôt un an que nous avons débuté l’aventure, et je ne me serais jamais doutée que nos récits plairaient autant! Merci… Aïnoha, du haut de ses 4 mois, peine à faire remonter sa petite courbe de croissance. C’est le début de mon inquiétude face à ces fichus chiffres.
  • Février: Aïnoha découvre de nouvelles saveurs grâce à la diversification alimentaire! Et elle me surprend par sa curiosité… Et puis Mademoiselle dort désormais dans sa chambre.  Un succès qui a été immédiat. Encore une fois, j’ai stressé pour rien! Quand à moi je fais une formidable découverte: l’huile de ricin. Mes cheveux me remercient…
  • Mars: Nous prenons un peu le large: Aix en Provence, où Aïnoha voit la mer pour la première fois, puis Bordeaux dans ma famille. On s’aère, on voit autre chose. Et surtout on fait une belle découverte: notre puce adore les voyages! De mon côté je passe ma première soirée entre filles depuis que je suis devenue Maman, c’était bien, mais pas vital: je réalise qu’à mes yeux il n’y a pas de meilleur endroit que mon doux foyer. Aïnoha fête ses 6 mois: une demi année, déjà…
  • Avril: Baptême de l’air pour Aïnoha! Direction le Portugal… On en a pris plein les yeux: nos premières vacances à trois ont été inoubliables! De mon côté je suis plutôt fière de moi: me voilà à mon poids d’avant grossesse. Ouf.
  • Mai: Un mois porteur d’un bien triste événement pour moi: la reprise du travail. Adieu congé parental, me voilà contrainte de laisser ma fille. Je l’ai très mal vécu, ce mois ne sera décidément pas le meilleur à mes yeux… Mais je garde le beau souvenir de ma première fête des mères, et de nos balades de printemps.
  • Juin: Un très joli mois, mon préféré. Tout d’abord parce qu’il y a nos anniversaires, à son Papa et à moi. Et puis cette année nous nous sommes pacsés. Nous nous sommes faits beaux tous les trois pour aller à la mairie, puis au restaurant. Je porte désormais une jolie bague ornée d’un diamant, quelle fierté! C’était aussi la visite de pré rentrée d’Aïnoha à la crèche, avec la visite et les présentations avec l’équipe. Une étape importante pour nous…

bonheur

  • Juillet: Aïnoha se déplace tres vite en rampant. Notre quotidien change: il faut tout tenir hors de sa portée ça y est! On part prendre l’air de la méditerranée, elle adore! Les bleus sont champions du monde, mais nous on s’en fout.
  • Août: Comment ne pas garder ce mois d’août 2018 en mémoire: le premier anniversaire d’Aïnoha fût mémorable… tous les gens qu’on aime étaient là, autour d’elle ce jour-là. Notre plus beau cadeau. Très émue, j’ai vu mon bébé se tenir debout. Puis faire sa rentrée à la crèche… Non sans larmes, il m’a fallu accepter de la laisser. Une étape clé, très très difficile à vivre pour la Maman louve que je suis.
  • Septembre: Je ne travaille désormais plus à mi-temps, mais à 80%. Changement de rythme, de vie. Nous devons tout réorganiser. J’en ai mal au ventre. Je ne voulais pas de cette vie, trop précipitée, si usante. Aïnoha s’éclate à la crèche. Elle devient plus épanouie, plus débrouillarde. Ce mois de septembre l’a vue grandir à une vitesse folle.
  • Octobre: Un mois difficile car super Papa travaille beaucoup et tard, alors ma charge mentale en prend un coup. Mais les Mamans sont dotés de ressources inépuisables on dirait! Aïnoha nous montre chaque jour sa motivation pour marcher. Décidément c’est le rayon de soleil de ma vie.
  • Novembre: Aïnoha enchaîne les visites chez la pédiatre: merci la collectivité. Son système immunitaire combat les virus un à un. Bravo ma chérie. Cela ne l’empêche pas de faire ses premiers pas le 11 novembre. On est fiers comme tout. En novembre Aïnoha est devenue une petite fille. Maman est émue ( encore ).
  • Décembre: Le froid ne l’arrête pas: Aïnoha veut rentrer de la crèche à pieds désormais. Elle court. Elle est heureuse et fière de ses progrès. Quant à moi je suis enrhumée. Vive les promenades en plein air. Son appétit a augmenté, elle finit régulièrement tout ce qu’on lui propose. Quel soulagement. Nous décorons le sapin… à trois. Pour la première fois. La magie de Noël prend alors tout son sens. Cette petite fille dégourdie qui m’imite dans tous les gestes du quotidien me comble de bonheur…

Alors pour touts ces petits bonheurs… merci 2018.

que_du_bonheur

 

Pourtant la barre était très haute: 2017 avait fait fort avec l’annonce de ma grossesse et la venue au monde d’Aïnoha. Mais 2018 a su relever le défi, et s’est montrée à la hauteur. Je suis épatée.

Il est temps désormais d’écrire une nouvelle page, j’ai hâte! Maintenant qu’une petite princesse a fait irruption dans ma vie, je n’ai plus peur de ce que me réserve l’avenir. J’espère juste que ma bonne étoile m’épargnera des gros chagrins et des gros pépins de santé ( la rhino ça va je gère… ).

 

Rendez-vous dans un an, pour voir si mon bilan 2019 est aussi réussi. Secrètement j’ai quelques espoirs…

 

welcome_2019

 

A vous maintenant! Racontez moi le ou les événement(s) marquant(s) de votre année 2018!

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Merci 2018 […]

Ajouter un commentaire

  1. Au top 2018 !

    Idem de mon coté, 2017 avait été génial, mais 2018 a explosé les compteur. Je compte sur 2019 pour ne pas me décevoir.

    Un changement de boulot, une vie de famille plus présente et une folle envie de me remettre à cheval vont m’animer cette année. Pourquoi pas débuter un peu de yoga, et surtout garder ce regard que j’ai depuis que j’ai découvert ma grossesse : ne m’arreter que sur le positif … Du +, du +, du + et je t’en souhaite tout autant !

    Aimé par 1 personne

  2. Janvier 2018: en pleine recherche de travail , theatre et escalade ,emploi du temps chargé
    Février 2018: Gaspard tient assis
    Mars 2018: je fête mes 29 ans, je trouve et signe un cdd
    1er week end à 2 à Venise
    Mai 2018: on part en famille pour 3 jours en Italie voir les lacs c est top
    Juin 2018: Bapteme de Gaspard
    Juillet 2018: 1 mois de merde!!!!!! Je perds mon cousin âgé de 29 ans….
    Je continue dans la foulee à perdre du poids
    Conflits au boulot…je déprime besoin d air
    Août 2018: on part 1 semaine tous les 3 en Corse du Sud. On souffle en famille! C est magique
    15/08/18: demande en mariage
    Septembre 2018: anniversaire de Gaspard et préparatifs du mariage
    Octobre 2018: ma tante d Italie passe 1 semaine en France.
    Novembre 2018: on choisit les faire parts
    Décembre 2018: nostalgie pr le jour où mon cousin aurait du avour 30ans …coup du destin je deviens tatie la veille…et je l apprends le 07/12/18 (jour anniv cousin)
    On paet 3 jours en Alsace ts les 3.
    2019: projets: achats, bebe 2,cdi
    Evenements: 30 ans, mariage, voyage de noces

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :