Du temps pour soi… mon petit rituel bien être.

Aujourd’hui nous sommes vendredi, et c’est le jour de la semaine que je me suis choisi pour mon petit moment beauté et bien être depuis la naissance de ma princesse.

Depuis l’adolescence c’est mon rituel… qu’il pleuve, qu’il neige, enceinte de 6, 9 mois, ou juste après mon accouchement, je ne fais jamais l’impasse dessus! Une fois par semaine ( avant c’était le dimanche, mais étant maintenant Maman j’ai dû adapter mon emploi du temps pour profiter au maximum en famille quand le Papa est là ) j’arrête tout, je m’enferme dans la salle de bain et c’est parti pour 2h en moyenne de coocooning rien que pour moi.

Rien que pour vous aujourd’hui j’accepte de dévoiler ce qui se passe une fois que la porte est fermée. En effet mes proches ont bien essayé parfois de toquer à la porte, mais peine perdue je n’ouvre pas, c’est MON moment!

Shampoing, puis pose de masque ou de soin pour les cheveux, gommage du visage, du corps, puis masque pour le visage, épilation, hydratation du corps, manucure, pédicure, tout y passe. Parfois si vraiment j’ai du temps je me détends avec un bain parfumé. Une sorte de remise à neuf pour être d’attaque à affronter la semaine! Quel bonheur! Quand je sors de ma cachette je suis zeeennn… et toute douce!

Pendant ma grossesse et même avant je ne comptais plus le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase, qui pourrait dissuader d’avoir des enfants à force… :  » ah mais tu verras hein, quand tu seras Maman tu n’auras plus de temps pour toi profite! ». Euh pardon?? Alors être mère ça signifierait s’oublier, se négliger? Hors de question!! Je ne suis pas d’accord ( c’est mon point de vue bien sûr ), je trouve qu’il faut au contraire se chouchouter encore plus quand on a des enfants, après tout nous le méritons non? Et rien de tel pour gagner en patience et en énergie. Chacune ses rituels, ses envies, l’important c’est de penser à soi aussi!

Bref il n’était pas concevable que je sois méconnaissable dans la rue, les cheveux gras, le teint terne, juste parce que toute ma vie est tournée vers ma passion numéro un! Alors nous nous sommes organisées avec ma fille! On prend le temps de téter, de jouer, de câliner, on change la couche, on reprend une bonne dose de lait… et hop mademoiselle vient s’installer dans la salle de bain avec moi, un jouet, des éclats de rires, et Maman s’occupe d’elle… enfin. Et bien vous savez quoi? Aïnoha adore ce moment!! Elle gazouille, rigole, on a instauré ça comme un jeu, un moment complice. Si vous entendiez ses éclats de rire quand je sors de mon bain et que je réapparaît devant elle! Une sorte de cache cache en fait! Les bébés ont un 6e sens j’en suis sûre, et de me voir heureuse transparaît sur elle. Et puis… dans quelques années elle me demandera à quoi sert ce produit, et comment on applique un masque… le temps sera venu de tout lui transmettre, ce sera notre moment entre filles. Parce qu’il n’y a bien qu’avec elle que j’ai envie de le partager. Ce ne sera plus MON moment, mais le NOTRE. C’est ça devenir Maman. Et vous savez quoi? J’adore cette idée. Qu’est ce qu’il me tarde!

bienêtre-temps-pour-soi

 

Allez les Mamans plus d’excuse!! Je serais curieuse de les connaître vos petits rituels… Promis ça reste entre nous! Prenez soin de vous et bon week-end!!

Publicités

12 commentaires sur “Du temps pour soi… mon petit rituel bien être.

Ajouter un commentaire

  1. Alors ici pas de rituel établi mais je prends soin de moi dès que j’ai un moment. Comme toi il m’est très important d’être épilée, maquillée, coiffée et bien habillée pour sortir. Mes filles ont totalement intégré ces moments dans notre quotidien, elles savent que j’en ai besoin et que je me les réserve…pour l’instant, elles sont dans le mimétisme et sont extrêmement coquettes…l’avenir nous dira si ça continue dans le temps!

    J'aime

  2. Alors moi c est plutot 1 passion…c est le theatre…j ai continue enceinte…et j ai repris Gaspard avait 1 mois…c est mon moment à moi du Vendredi soir. Je pars 3 a 4h et ça me fait un bien fou. 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est super que tu puisses continuer! Tu as la chance de pouvoir faire garder Gaspard, ici comme je n’ai personne pour Aïnoha je dois faire une croix sur ma reprise des entrainements de danse…

      J'aime

  3. C’est super mais moi j’ai franchement pas le temps avec mes loulous… Et impossible de prendre les 2 au calme dans la salle de bain 😅
    Je t’envie 😉

    J'aime

    1. ça aurait difficile d’écrire cet article pour moi si j’avais été Maman de jumeaux je pense… Ne t’inquiètes pas en grandissant ils finiront bien par faire la sieste en même temps! 😉

      J'aime

  4. C’est super mais moi j’ai franchement pas le temps avec mes loulous… Et impossible de prendre les 2 au calme dans la salle de bain 😅
    Je t’envie 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :