Renouer avec un vieil ami: le sport

207436_1034294414274_1280_n[1]

Je ne l’ai pas précisé quand j’ai parlé de moi précédemment sur ce blog mais ma passion depuis toujours, avant d’avoir ma fille, c’est la danse. J’ai commencé à 8 ans comme beaucoup de petites filles par la danse classique, puis le modern jazz, le contemporain, le néo classique… pour qu’a l’adolescence cela devienne vital, pas un jour sans que je m’entraîne, sans que j’y pense, sans que je transpire. J’ai remporté avec mes partenaires de l’époque des concours nationaux, dansé dans pas mal de régions de France. C’est donc naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier. Je suis venue sur Toulouse car j’ai été admise à l’audition d’une école professionnelle, et les 3 années d’études que j’y ai passé font partie des plus belles années de ma vie.

Bref je suis devenue prof de danse, le plus beau métier du monde à mes yeux. J’ai également fait partie d’une petite compagnie, nous dansions « le sacre du printemps » pour ceux qui connaissent! La vie a fait que malheureusement pour vivre décemment il faut un cdi et un 35h, alors j’ai dû renoncer à ce métier passion et j’ai fait une reconversion, je travaille maintenant 35h en cdi, un boulot qui me plait mais qui ne me fera jamais autant vibrer. C’était le sacrifice à faire pour réaliser mon rêve: devenir Maman! Et je ne regrette pas…

Avant ma grossesse je mettais un point d’honneur à continuer les entraînements de danse, en ragga-dancehall, ma nouvelle discipline coup de cœur. Je vis avec un coach sportif, ça aide, à la maison nous avions une salle de sport ( qui depuis est devenue une adorable chambre de petite fille…). Mes abdos un peu affaiblis m’ont remerciée, certes je ne dansais plus 5h par jour, mais j’ai pu maintenir un entraînement régulier.

Et puis… il y a eu ce petit être qui a fait de mon corps un habitat doux et confortable. Je n’ai eu aucune contre indication au sport pendant ces 9 mois, j’ai donc pu marcher, nager. Mais je l’avoue, mes envies se tournaient plus vers les glaces ou les fast foods ( pas bieeennn je sais!) que vers une sortie ( la fatigue a eu bon dos! mais elle était bien réelle… ). Plus ça avançait et plus je paniquais rien que de penser à l’état dans lequel j’allais retrouver mon corps après l’accouchement. Bon j’ai dû naître sous une bonne étoile, car mes 18kg étaient en grande partie dû à cette fichue rétention d’eau. J’ai donc fondu très vite, oui mais voilà… mes abdos mécontents d’avoir été délaissés étaient partis eux aussi! Je n’ai pas accepté d’en faire le deuil, ah non! Rééducation du périnée achevée ( selon la gynéco je n’en avais pas besoin mais « c’est toujours bien de le faire », bon…) hop c’est parti on renoue avec ses bonnes habitudes!

Screenshot_20180124-153641

 

Voici donc mon nouveau programme, que j’essaie de faire dès que j’ai un moment ( je ne vais pas mentir c’est maxi 2 fois par semaine pas plus…):

  • -1h30 de marche rapide quand il fait beau, bébé dans la poussette bien couverte et hop on sort!

A mon retour si j’ai de la chance je peux enchaîner car Aïnoha a décidé de prolonger sa sieste…

  • 100 abdos
  • 60 fessiers ( sur le dos )
  • 1 minute de gainage ( je n’arrive plus à tenir plus pour l’instant et oui…)
  • 60 fessiers ( à quatre pattes )
  • 5 minutes d’exercices pour les bras et le dos
  • 5 minutes ( ou plus si j’ai encore du temps, comprenez que les petits yeux de bébé sont encore fermés ) d’étirements.

Un programme court en terme de temps ( et oui je suis une Maman ) mais efficace, bien sur plus c’est fréquent mieux c’est, mais déjà une ou deux fois par semaine ça porte ses fruits! Mes abdos se cachent toujours car j’ai commencé il y a peu de temps, mais je sens que mon corps me remercie et se porte mieux! J’espère pouvoir augmenter la durée des exercices et la fréquence de mes séances ( ce n’est pas interdit de rêver non? ) au fur et à mesure que bébé grandit.

 

Alors les Mamans motivées?

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Renouer avec un vieil ami: le sport

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :