Brille brille petite Etoile…

Vous l’avez peut-être remarqué quand Aïnoha vous a fait visiter sa chambre… ici on a un petit faible pour les étoiles! Des coussins, des veilleuses, on en a un peu partout… Les étoiles je les adore en décoration, mais pas seulement…

Depuis petite j’ai toujours été fascinée par le ciel et par ses mystères. Et oui je suis ( presque ) incollable sur les planètes, la formation des trous noirs… Je ne me lasse pas de regarder des documentaires, c’est bien le seul sujet qui me pousse à regarder ce genre d’émissions considérées comme soporifiques par le commun des mortels d’ailleurs! Mais je trouve ça passionnant et j’assume.

Alors quand Etoilez-moi m’a proposé de m’offrir une étoile… c’est touchée que j’ai accepté. L’idée de savoir que là-haut, si loin, un petit bout du ciel m’appartient… j’adore. Le concept d’ Etoilez-moi, que je connais depuis quelques années, m’a séduite d’emblée. L’idée? Offrir une étoile, tout simplement! Une vraie de vraie…

En me baladant sur le site internet j’ai découvert qu’en fait on peut offrir une étoile pour tellement d’occasions!

  • Pour un enfant: naissance, baptême,anniversaire… Un bébé c’est le plus beau cadeau que la vie a à nous offrir, alors oui pourquoi pas baptiser une étoile de son nom? Une douce manière de lui témoigner notre amour, en faisant briller son nom dans le ciel…
  • Pour célébrer l’amour: mariage, saint valentin… Là pour ma part l’émotion est garantie. C’est beau de voir un homme ( ou une femme tiens ) faire une démarche si romantique… Et puis l’idée est belle, immortaliser son amour dans le ciel, et pas que sur le papier, ça donne une connotation particulière à une cérémonie de mariage!
  • Pour montrer à un proche à quel point il est unique: lors d’un anniversaire, des fêtes de Noël ou bien à l’occasion de la fête des mères ou des pères… et même des grands-mères tiens! Une idée cadeau qui a le mérite d’être originale. Et puis ça fait son petit effet comme réponse à l’éternelle question posée par les collègues  » Tu as eu quoi comme cadeau? « 
  • Et puis le concept qui m’a le plus touchée… L’hommage à un être cher disparu. C’est là que l’idée prend tout son sens à mes yeux. Une petite étoile, là-haut dans le ciel, qui brille avec le nom de quelqu’un qui nous manque… Une jolie façon de rendre immortels ceux qui ont tant comptés. C’est d’ailleurs suite à un douloureux décès que j’ai connu Etoilez-moi, et l’idée de faire porter le prénom de Tamara à une petite étoile m’avait émue aux larmes…

Et puis aujourd’hui voilà qu’une petite étoile est venue se faire adopter ici. J’avoue que j’ai longuement hésité… quel nom allais-je lui donner? J’ai pensé à mes deux grands pères récemment disparus: mais je n’ai qu’une étoile, alors l’un d’eux aurait été jaloux… Alors… c’est tout naturellement, en fait, que j’ai décidé que cette petite étoile s’appellerait Aïnoha. Après tout elle est l’étoile de ma vie, et je trouve que c’est une idée sympa pour quand elle sera en âge de la chercher parmi les différentes constellations… Une étoile à son nom, une étoile rien qu’a elle! Un astre ( presque ) immortel qui l’accompagnera tout au long de sa vie et qui lui portera bonheur. J’aime vraiment l’idée! Un peu poétique, mystique. Je l’imagine cette petite étoile, briller dans le silence de l’univers, si loin de nous. Et pourtant quelque chose nous lie…

L’étoile Aïnoha brille donc dans la constellation de la licorne: et oui forcément en grande fan de licornes que je suis je ne pouvais pas en choisir une autre! Et puis je voulais choisir une constellation visible depuis une grande partie du globe terrestre:  ainsi, si elle hérite de notre passion pour le voyage, Aïnoha pourra trouver son étoile où qu’elle soit dans le monde. Nous avons reçu une fiche explicative nous indiquant où se cache notre petit astre, un certificat de baptême officiel, et un joli poème! Un très beau cadeau vraiment.

[ Et dans quelques années, avec un peu d’entraînement, je serais capable de guider son petit doigt pointé vers le ciel lorsqu’elle me demandera « montre moi mon étoile Maman! » ]

étoilez-moi

J’ai été agréablement surprise de constater que notre étoile brille aux côtés de celle de Mickael Jackson, de Kate Winslet, de Johnny Depp ou encore de Lady Di… La classe quoi.

Malgré une légère réticence au départ: oui c’est pas hyper concret, qui nous dit que cette étoile est réellement la nôtre? Je me suis en fait rapidement laissée séduire, en adhérant au concept la magie opère! C’est un cadeau qui n’est effectivement pas matériel ( quoique on a de très jolis documents entre les mains ), mais qui vend du rêve, qui incite à l’évasion. Rien que pour l’originalité et la poésie je valide à 100%! « Posséder » un objet céleste, avec toute l’humilité que nous devons garder face à l’immensité de ce qui nous entoure, ça donne le sentiment d’être unique. Un cadeau abordable, mais d’une immense valeur.

Et puis petite nouveauté annoncée: un pack spécial naissance… pour les jumeaux! Deux étoiles baptisées côte à côte, et voilà leur lien si particulier immortalisé dans le ciel!

 

Vous pouvez visiter le site www.etoilez-moi.com pour plus d’informations!

étoile-qui-brille

 

Petite Aïnoha brille désormais au-dessus de sa petite propriétaire…

 

 

 

Et vous les amis, est-ce que l’idée d’adopter une petite étoile vous plairait?

 

 

Publicités

5 commentaires sur “Brille brille petite Etoile…

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Je ne doute pas du fait que ta petite princesse soit une grande étoile au même titre que toutes nos filles/garçons. Tout nos enfants sont unique et c’est parce que nous les aimons que nos coeurs sont sensible à toutes formes d’attentions matériels à leur égard. Je me questionne quand même sur la légitimité qu’à cette entreprise à s’emparer d’une partie du ciel pour la revendre.
    Je me demande par exemple… un riche personnage aurait t-il le droit d’acheter le soleil ? Il s’agit d’une étoile et pourtant… Le ciel ne nous-appartient-il pas à nous tous?
    Bel article quand même, je partage ta passion pour les astres et l’astronomie en générale.
    EM.

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprend ce que tu veux dire, effectivement le ciel nous appartient à tous, tout ne s’achète pas et heureusement! Je pense qu’il faut vraiment faire cette démarche pour son côté symbolique et non réellement matériel!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :