« Oh regarde Maman, une valise licorne! »

Vous êtes peut-être en plein de dedans vous aussi, après tout c’est de saison: la préparation des vacances d’été! Pour moi malheureusement ce ne sera pas d’actualité, car dans le pack « triste retour au boulot » l’option « je viens à peine de reprendre mais je me taille en vacances » n’est pas incluse ( j’ai pourtant bien cherché… ). Bref je vous envie déjà: vous allez vivre de supers moments en famille, et vous allez vous éclater. Mais avant de patauger au bord de la mer il y a l’incontournable étape des préparatifs, oui celle que vous adorez ( ou pas! )…

Et… tiens… avez-vous pensé à la valise de bébé? Alors j’entends ( du moins je lis ) déjà certaines remarques: les affaires de bébé on peut les caser n’importe où, pas besoin d’une valise hors de prix qui ne servira que 2 ou 3 ans pour caser une paire de bodys et quelques tenues miniatures… Soit. C’est une remarque pleine de bon sens à laquelle je ne vois en fait aucune objection. Mais ça peut être sympa aussi pour bébé d’avoir SA petite valise à lui, celle qui transporterait tout ce dont il a besoin pour profiter pleinement de ses vacances! Et puis si comme moi vous aimez l’originalité et le côté ludique, alors laissez moi vous présenter notre coup de cœur!

Les vacances pour nous c’était au mois d’avril, alors ça fait déjà quelques mois que je m’étais mise en quête de LA valise parfaite pour Aïnoha. Mes critères? Originalité, esthétique, format cabine pour prendre l’avion, et surtout qu’elle soit pratique. Et je suis très vite tombée sur le site de la marque « Trunki« . Coup de foudre immédiat! Ce site coloré présente un très grand nombre d’adorables modèles de valises pour enfants, et ce qui est sûr c’est qu’elles sont uniques en leur genre! Le plus difficile? N’en choisir qu’une seule… Bon Maman d’une petite fille et fan de licornes j’ai finalement craqué pour l’un de leurs derniers modèles, je vous montre?

20180328_164700

Lors de l’adoption de cette petite licorne trop craquante il était bien spécifié qu’elle serait fournie avec tous les autocollants, et que c’était ensuite à nous de la customiser. J’ai adoré l’idée. Ainsi chaque petite valise est vraiment unique! Les couleurs étaient conformes à la description, et petite surprise les autocollants ont des paillettes, la petite touche girly par excellence! Alors hop, ma puce étant encore petite, c’est moi qui m’y suis collée. Seule petite difficulté à mes yeux: le montage de la corne, pas hyper bien expliqué sur le schéma. Mais après avoir fait chauffer un peu mon petit cerveau, ouf miracle la corne tient. Oui une licorne sans sa corne magique ça ne le faisait pas trop quand même n’est ce pas!

20180328_123432

Alors première impression? Elle est canon, ok. Et pour le côté pratique? Elle tient ses promesses malgré un volume de rangement assez faible ( difficile de vraiment tout caser si départ de plus d’une semaine par exemple… ). Ses petites roulettes et ses cornes rigides sur l’avant permettent à un enfant jusqu’à l’âge de 6 ans environ ( selon le site internet ) de s’asseoir dessus puis de laisser ses parents tirer la valise à travers les méandres de l’aéroport. C’est sûr que c’est plus sympa pour les petits! Un filet de rangement a le mérite d’être présent, et la sangle de sécurité est appréciable. La valise peut également être portée en bandoulière, et une petite clé permet de bien la fermer si besoin. Une étiquette sur laquelle on peut noter les coordonnées du petit propriétaire est également intégrée. Je trouve ça assez complet!

Et sur le terrain ça donne quoi? Et bien sachez que j’ai réussi à caser la totalité des vêtements de mademoiselle pour 10 jours. Bel exploit au vu de la petite taille de la valise! Bon ce sont des vêtements en 6 mois, pas sûr que je réussisse à renouveler ma performance avec des vêtements de petite fille en 3 ou 4 ans… Je ne cacherais pas que les couches, les serviettes de bain, certaines jouets et les affaires de toilette sont partis dans une seconde valise. Cette adorable petite licorne ne pourrait donc pas suffire à elle seule pour un long séjour, mais reste parfaite pour un départ en week-end prolongé! Promesse tenue également au comptoir d’enregistrement, le format cabine annoncé est effectivement en accord avec les exigences des compagnies aériennes, y compris les low-cost. Et puis pour terminer, niveau originalité: effet garanti! Ma princesse, trop jeune encore pour s’en rendre compte, en a fait tourner des têtes avec sa licorne! ( Enfin plutôt moi, puisque je la portais… ). Je n’ai plus compté les regards admiratifs de toutes les petites voyageuses croisées sur notre chemin «  Oh regarde Maman, une valise licorne!!« , ni les parents intéressés qui sont venus me demander plus de renseignements ( en anglais, en espagnol, en… euh sorry je ne parle pas finnois… ). Et puis le Papa aussi a eu fière allure avec cette petite bête sur l’épaule… Promis messieurs. Bref je valide donc le concept à 100%!

20180503_144310

Et puis pour le prix ( de 39 à 49€ selon les modèles ) je ne l’ai pas trouvé excessif, surtout après avoir comparé avec les valises que proposaient d’autres marques ( sans le côté ludique pour le coup ).

Envie d’adopter l’une de ces petites créatures? Vous trouverez la famille au grand complet par ici. Sachez cependant que certains modèles sont parfois disponibles moins chers sur Cdiscount… mais pas toujours… ça vaut le coup de comparer!

valise_trunki

Alors vous craquez?

 

Malgré les apparences cet article n’est pas sponsorisé!

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “« Oh regarde Maman, une valise licorne! »

Ajouter un commentaire

  1. j’ai découvert cette valise pas plus tard que vendredi dernier en prenant l’avion. Un petit garçon de 3-4 ans voyagé avec sa maman et son frère de quelques mois. Il etait tellement fier sur sa valise dragon !

    Mon Homme m’a directement regardé « Je veux ça pour mni-Doudou quand on voyagera ! »

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :