La piscine à balles: un indispensable?

Aujourd’hui Aïnoha et moi aimerions vous présenter notre petite favorite concernant les activités à la maison: la piscine à balles! 

Pour son premier anniversaire les grands parents de Mademoiselle ont visé juste ( un peu beaucoup aiguillés par mes soins tout même… ): une piscine à balles, rose évidement, afin de s’intégrer dans la décoration de sa chambre. Un modèle qui fût le fruit de longues heures de recherches, puisque je refusais tout modèle bariolé et envahissant qui aurait transformé mon intérieur en parc d’attraction géant. Et toujours avec un prix abordable, qui a de suite exclu les modèles certes canons et ultra design mais horriblement chers de ces marques que je rêve de pouvoir m’offrir un jour…

J’ai donc déniché cette petite merveille par ici, sur le site internet Amazon tout simplement. Alors bien entendu à ce prix il ne faut pas s’attendre à obtenir la qualité de la célèbre marque design, que je cite plus haut, mais il faut reconnaître qu’ils offrent une belle imitation du modèle qui me faisait tant craquer à un prix raisonnable.

piscine_balles_amazon

Si contrairement à moi, l’aspect girly n’est pas votre truc, le modèle existe bien entendu en plusieurs couleurs!

Une fois la piscine installée, le coup de foudre s’est confirmé. Par l’aspect esthétique en premier lieu, et oui vous connaissez mon goût pour les jolies choses… Mais surtout, par les petits yeux émerveillés d’Aïnoha!

A peine la piscine remplie, ni une ni deux: mon bébé a plongé…

Et là j’ai su que je ne m’étais pas trompée ( après tout on est jamais certain de viser juste avec un tout petit… ). Aïnoha me demande désormais de monter les escaliers pour pouvoir aller jouer dans sa chambre. Son jeu préféré? Sauter dedans et jeter les balles à l’extérieur, une par une. La plonger dedans et la chatouiller sous les balles est également un jeu à succès!

Bref, essayée et de suite adoptée, la piscine à balles a rencontré chez nous un franc succès.

piscine_balles

Mais est-ce un indispensable pour autant?

La piscine à balles possède des atouts qui séduisent les parents à coup sûr: idéale pour le développement de la motricité de bébé à partir de 10 mois environ ( avant ce n’est pas conseillé… question de sécurité ), peu coûteuse, du moins si contrairement à moi vous êtes moins exigeants sur l’esthétique, ludique, intemporelle ( et oui, jusqu’à la maternelle les enfants s’éclatent toujours autant dans une piscine à balles ), elle a tout pour nous convaincre!

Et pourtant certains points doivent faire réfléchir avant de se lancer: 

  • L’enfant aime-t-il y jouer? Tout simplement. Il peut être judicieux de faire un test avant, en effet à chaque enfant ses propres goûts, et certains n’y voient pas grand intérêt. Dans ce cas… dommage d’investir!
  • Avez-vous la place nécessaire à la maison? Dans le cas ou la réponse est non, il existe des piscines à balles d’extérieur! Dans tous les cas il convient de bien étudier les dimensions avant d’acheter!
  • L’âge de l’enfant: Bien entendu cela dépend de chacun, mais en général il est avéré qu’à partir de 4 ou 5 ans ils s’en lassent… alors si votre enfant est dans cette tranche d’âge, sauf si c’est son rêve ultime, un autre cadeau serait plus approprié.

 

Et on oublie pas la sécurité! Normes CE, solidité… Petite astuce: pour les parents qui ne veulent pas voir les balles envahir la maison, il existe des modèles en forme de tentes!

Le modèle que nous avons choisi par exemple comporte deux défauts: il n’est pas facile à laver ( j’ai lu plusieurs avis qui expliquent qu’une fois la housse passée en machine, elle est très difficile à remettre en place… ), et Aïnoha avait du mal à en sortir au début: a 12 mois pas facile! Il me fallait donc rester vigilante, et l’aider afin qu’elle ne tombe pas la tête la première sur le sol quand elle voulait grimper le rebord pour sortir de la piscine à balles.

Moralité: à utiliser sous surveillance!

Bon désormais, à 16 mois, elle sait parfaitement se jeter dedans avec prudence, et surtout en sortir en posant correctement les mains au sol pour ne pas tomber. Ouf.

Petite astuce: il est possible et super mignon d’ajouter un mini toboggan en bois par exemple, ainsi l’escalade devient plus ludique et le toboggan ajoute une petite touche de fun!

Alors… oui on est conquises! Aïnoha s’éclate, chaque jour en rentrant de la crèche, le passage par la piscine à balles est devenu son petit rituel… et moi je valide et revalide le côté décoratif qui rend sa chambre ludique et girly!

Et puis…les grands parents ne sont évidemment pas peu fiers de leur cadeau. Bien entendu. « Alors elle joue avec? » « Ah je suis bien content(e) hein« . Et oui.

piscine_balles_amazon

Pour résumer: je dirais que si vous êtes prêts à consacrer un petit budget ou pas et un peu de place dans votre intérieur, et que bien entendu vous êtes en présence d’un(e) petit(e) intrépide qui ne demande qu’à plonger dedans, l’achat d’une piscine à balles se révélera être un très bon choix! Alors n’hésitez pas!

Et si l’envie vous prend de gâter vos neveux, nièces, filleuls ou petits enfants… assurez-vous avant que les parents valident, histoire de ne pas les embarrasser avec un cadeau trop envahissant!

La piscine à balles: pas une indispensable, comme tout jouet, mais une alliée de choc contre la morosité et l’ennui! 

 

Alors que pensez vous de notre piscine à balles? Chez vous on a déjà testé?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “La piscine à balles: un indispensable?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :