Les objectifs de mon année 2019.

Je sais ce que vous pensez: les bonnes résolutions on les prend le 1er janvier, pas à la fin du mois. Mais je me suis dit que vous en aviez eu un peu marre de lire des articles sur ce thème en revenant de vacances, alors j’ai pris la bonne résolution de publier cet article un peu plus tardivement…

Pourtant mes objectifs pour 2019 je les ai établis bien avant le début de l’année, depuis des mois même pour certains! 

A mes yeux il y a une nuance entre une « résolution » et un »objectif »: la première on la tient quelques semaines, voir quelques mois pour les plus courageux d’entre nous (bravo) avant de l’abandonner parfois lâchement, le second on le garde en tête en permanence, il devient notre moteur, notre source de motivation pour avancer. Et donc, toujours à mes yeux, il est bien plus fréquent d’atteindre ses objectifs que de tenir une bonne résolution…

J’ai donc décidé de me fixer des objectifs pour cette nouvelle année, pour cette nouvelle page blanche. Je m’en fixe peu, afin d’être certaine de pouvoir les atteindre, mais ils me tiennent à coeur. Ils sont le fruit de mes réflexions de 2018, de mes erreurs, de mes rêves. Ils sont, je l’espère, mon avenir.

2019

 

Voici les objectifs de mon année 2019:

  • Quitter mon poste actuel. Je compte en parler ici prochainement, quand je me sentirais prête. Mais il me faut absolument quitter cet enfer, afin de protéger ma santé tout d’abord, et surtout mon bonheur. J’en fais mon objectif principal, car j’ai tout simplement trop tardé à prendre cette décision pour diverses raisons. Faire sortir ces personnes ces personnes de ma vie est devenu urgent, vital. Ce poste est le point noir de mon quotidien, mon seul point noir dans mon univers si rose et si doux. Je compte bien l’évincer le plus rapidement possible, afin de redevenir la femme heureuse et ambitieuse que j’ai toujours été.
  • Prendre soin de mon couple. Parce que comme tous jeunes parents, nous venons de traverser la première année de bébé haut la main… mais non sans sacrifices, il est important désormais de ne plus nous oublier. Parce qu’il est mon essentiel, tout simplement.
  • Concrétiser un projet qui nous tient à coeur. Parce qu’il est temps. Je suis sadique, vous n’en saurez pas plus! Sauf quand ce sera concrétisé, évidemment!
  • Retrouver mes muscles de danseuse. Parce que mon poids et ma « silhouette » d’avant, je les ai retrouvés depuis belle lurette, et naturellement: sans régime (chanceuse… moui…). Mais ce qui me complexe, parce que forcément on est jamais satisfaites nous les femmes, c’est la disparition de mes abdos en acier et de mes mollets galbés. Et oui, quand on fait moins de sport ça fond. Donc objectif 2019: faire PLUS de sport.
  • Prendre soin de ma santé. Parce que je suis phobique du médical, j’ai délaissé les contrôles médicaux ces temps-ci. Mais maintenant je ne peux plus me le permettre: une petite fille a besoin de sa Maman en bonne santé. Alors dès le 3 janvier, j’ai pris mes rendez-vous.
  • Me perfectionner dans mon rôle de Maman. Bien entendu. Parce qu’Elle est mon tout, je me dois de tout lui donner. Et je compte faire de mon mieux chaque jour, encore plus que la veille.

 

Voilà vous savez tout. Le fait de les écrire ici, de les immortaliser, m’aura aidé à bien les visualiser… ce qui va m’aider à m’organiser pour les atteindre je l’espère. J’ai douze mois. Pas un de plus. C’est décidé. Rendez-vous donc le 31 décembre 2019 pour le verdict!

objectif_atteint

Et mes objectifs 2018 alors? Sont-ils atteints?

Voyons si je me souviens bien… le 1er janvier 2018 je m’étais fixé les objectifs suivants: retrouver mon poids d’avant grossesse ( check ), mieux dormir ( check ), m’épanouir dans mon travail ( pas du tout check là… ), voir ma famille plus souvent ( check), et rester heureuse ( check ).

Dans l’ensemble c’est plutôt pas mal, non?

Je dois avouer que les années précédentes, je ne me fixais ni objectifs ni bonnes résolutions. Je savais pertinemment que je n’allais pas les tenir ou les réaliser. Et puis je voulais laisser le temps au temps, ne pas m’imposer de dead line trop restrictive. Mais avec le temps, je comprends que j’ai parfois besoin de dates précises pour me lancer, surtout dans la prise de décisions importantes.

Le fait de m’en imposer cette année va m’aider à me donner le petit coup de fouet dont j’ai besoin je pense, afin de tout mettre en oeuvre pour les faire devenir concrets. Décrocher mon téléphone, me renseigner, autant de petites actions qui aboutissent ensuite à de grandes avancées dans une vie! Il faut juste se lancer…

 

Yes I can.

 

Et vous? Avez-vous des objectifs pour 2019? Ou des bonnes résolutions? Racontez moi!

 

 

 

 

 

Publicités

8 commentaires sur “Les objectifs de mon année 2019.

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, Des objectifs on en à tous, des rêves qui trotte dans la tête aussi. j’en ai un en particulier, qui je l’espère aboutira cette année. Je n’en dirai pas plus pour ne pas jeter de mauvais sort. Il y a 6 ans maintenant ma vie a été bouleversée part l’arrivée de bébé n°4 s’en ai suivi 4 ans de galères que ce soit santé, travail, affectif et j’en passe. Je m’en suis sorti et j’ai ce rêve qui est au bout des doigts, alors j’y crois et je continue à ma battre pour moi, pour mon mari que j’adore: ma moitié et mes enfants.
    Si tu te donne à fond avec des hauts et des bas, tu t’en sortira et tu démissionnera j’en suis sûre? Tu verras après l’avoir fait un nouveau souffle rejaillira en toi. Bonne année 2019 et que tes objectifs se concrétisent. (désolé pour le placard mais c’est sorti comme ça). Biz Miline

    Aimé par 1 personne

  2. alors là sur ton objectif principal je te souhaite le meilleur. j’ai bien connu ce problème et je connais malheureusement à nouveau….j’ai un projet qui fait que je reste mais si je pouvais, je partirais ce ce job qui me pourri la vie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :