Mon coup de cœur lecture du moment!

Aujourd’hui j’avais envie de parler lecture, et de vous présenter mon livre coup de cœur du moment sur la maternité! Un guide-témoignage drôle et original, qui va à coup sûr charmer les futures Mamans…

 

Quand il m’a été proposé de recevoir un exemplaire en exclusivité avant la parution officielle du livre ( prévue pour le 13 février ), j’ai été heureuse d’accepter et de découvrir en avant-première cette petite pépite!

 

Alors pour commencer, faisons connaissance avec la talentueuse auteure du livre…

Sous son pseudo « Golden Wendy« , Melissa Bellevigne ( de son vrai nom ) cartonne déjà sur YouTube avec ses 130000 abonnés! Maman de trois enfants, elle vit désormais en Angleterre. Très suivie sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et Twitter, elle fait partie des influenceuses « famille » à succès! Bref son parcours me fait rêver, moi qui aimerait tant vivre de ma passion tout comme elle… un jour peut-être … il faut croire en ses rêves!

Melissa Bellevigne a déjà publié deux romans: « Paranoïa » et « Miroir« , et à travers « Bientôt maman« , elle nous offre tous ses conseils et astuces pour attendre bébé sereinement, ces derniers étant agrémentés de récits touchants à propos de son expérience personnelle. Avec ses jolies illustrations, ses pages drôles ou bien émouvantes, ce livre se démarque de ses prédécesseurs abordant la grossesse… et ça.. j’adore!

En plus, cerise sur le gâteau: une rubrique « spéciale papas »! Et le top du top, c’est que cette rubrique a été rédigée par Denis, le mari de Melissa en personne! Une douce manière de leur montrer qu’ils font pleinement partie de l’aventure…

 

Mais… qu’est ce qui se cache derrière ces pages?

Tous les sujets autour de la grossesse sont abordés en fait, par ordre chronologique: l’avant bébé, la grossesse, l’accouchement, puis la période post partum. Le sommaire illustre parfaitement le cheminement de cette période de nos vies, si intense! C’est donc une lecture que je vous conseille même durant votre projet bébé, car la mine de précieux conseils qu’offre Melissa ne peut que vous préparer au mieux! Naturellement vous le garderez ensuite tout près de vous durant cette expérience de vie si unique et si riche en chamboulements… sauf si vous êtes comme moi, et que vous n’arrivez pas à vous arrêter! Tout dévorer d’un coup… quel bonheur!

Alors… qu’est ce que j’en ai pensé?

Bon forcément, vous le savez: je suis déjà Maman, donc j’ai lu le livre en me remémorant plutôt de doux instants passés. Mais cela m’a permis avec amusement de confronter mon expérience de la maternité avec celle de Melissa Bellevigne, et j’ai adoré. De toute manière la maternité me passionnait, et me passionne désormais encore plus… j’aime tellement écrire et surtout lire à ce sujet! J’ai donc dévoré les pages avec bonheur, mais tout en en gardant certaines bien au chaud. Oui je suis comme ça, j’aime me garder de précieux petits cadeaux… pour le jour où, je ressentirais le bonheur de porter à nouveau la vie!

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour « Bientôt maman« , ( vous le savez je n’aime pas vous présenter quelque chose que je ne valide pas à 100%! ), car même en ayant déjà été enceinte, même en ayant déjà vécu ma propre expérience, ces pages fourmillent de petites astuces que j’ignorait! Une manière d’aborder un jour une future seconde grossesse encore plus confiante!

 

[ Par exemple, saviez-vous que lorsqu’on accouche sans péridurale, le corps libère une énorme quantité d’endorphines ( les hormones du bonheur quoi! ) peu après la naissance du bébé? Selon Melissa, en plus de l’incroyable sensation de bien-être qu’elles apportent, ces hormones lui ont valu de beaux fous rires! Elle souligne que par contre, sous médicaments contre la douleur, le corps est incapable de produire autant d’hormones… en gros c’est une récompense réservées aux courageuses! ]

 

Voici l’une des petites anecdotes que renferme cette pépite, ça donne envie d’en découvrir d’autres n’est ce pas? Mais si je vous raconte tout, c’est pas drôle… alors vous n’en saurez pas plus!

bientot_maman-golden_wendy

Bref j’ai adoré les illustrations, la mise en page originale, les petites rubriques « papa » qui apparaissent régulièrement au fil des pages: parce que c’est le top d’avoir un avis masculin! J’ai adoré lire les récits de Melissa concernant sa propre expérience, tellement émouvante, riche et parfois drôle! Mais j’ai surtout adoré son écriture bienveillante, avec laquelle elle dédramatise tous les petits maux de la grossesse avec douceur. En fait, est-ce qu’il y a une chose que je n’ai pas aimé? Très, mais alors TRES honnêtement… non.

C’est un livre réussi, et j’ai vraiment envie de dire MERCI à sa talentueuse auteure qui a su dépoussiérer un peu ces « guides » sur la grossesse trop nombreux et tristes que nos Mamans lisaient quand nous étions bien au chaud dans leur ventre…

 

Mon petit conseil: à lire le soir, bien calée dans votre lit avant de vous endormir. Jolis rêves et sérénité garantis!

Je regrette juste une chose: ne pas l’avoir eu entre les mains il y a 18 mois!

 

« Bientôt maman » paraîtra le 13 février 2019 chez Larousse! Et si vous voulez aller faire un tour sur son blog ( qui est top! ), c’est par ici!

bonne-lecture_maman-golden-wendy

 

Bonne lecture les futures Mamans!

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Mon coup de cœur lecture du moment!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :