7 bonnes raisons d’aimer le mois de Février!

Janvier vient de tirer sa révérence, et tant mieux: je crois que c’est l’un des mois de l’année que j’aime le moins. Trop long, trop loin des vacances, trop froid à mon goût certainement… Chaque année, j’ai l’impression qu’on est le 56 janvier à la fin de ce mois qui ne passe décidément pas assez vite à mes yeux!

N’étant pas une grande fan de l’hiver, je dois avouer que je me cherche un milliard de petites motivations pour sortir de mon lit durant cette période. En fait, je rêve d’être un ours. Je ne rêve pas forcément des poils ni de l’odeur, non… je rêve d’hiberner moi aussi. Le pied. J’imagine: en novembre tout ferme, on stoppe toute activité. On est priés de faire les courses en gros, histoire d’avoir des réserves. C’est la bousculade dans les supermarchés. Bref. On reste tous ensuite bien au chaud chez nous en famille, à regarder des séries et à faire des jeux en regardant la neige tomber. Et tout le monde remet le nez dehors en Mars.

Et c’est le doux moment d’arrêter de me faire des films…

cold

Vous savez, c’est dur… très dur quand comme moi, on grelotte dès la barre des 10 degrés passés de continuer à vivre une vie quotidienne normale en hiver.

Sortir les poubelles par exemple: d’ordinaire ça me fait une petite marche sympa, mais en hiver c’est tout simplement un supplice. Idem pour rentrer de la crèche avec Aïnoha: moi qui adore ce moment pour faire un détour, et improviser une jolie balade. Profiter du soleil, entendre les oiseaux chanter, transmettre les plaisirs de la nature à ma fille… et bien en hiver… ça donne plutôt:  » allez vite vite ma chérie on rentre, Maman a froid!« . Et encore, quand je ne cède pas à la tentation de prendre la voiture pour un trajet d’à peine deux minutes… oui je sais… j’ai honte.

Bref le froid a des vertus j’en suis consciente, mais à mes yeux, seul un bon 25 degrés trouvera grâce à mes yeux. J’étais sûrement antillaise dans une autre vie…

Alors parfois je me fais violence, je sors de mon cocon affronter les températures polaires pour faire plaisir à ma petite exploratrice. Contrairement à moi elle est bien équipée niveau doudoune, bonnet et gants, alors elle est ravie de jouer dehors… et c’est bien normal. Et c’est le nez rouge, les doigts congelés et les yeux qui pleurent que j’admire la volonté d’Aïnoha…

Vous l’avez compris, même en tant que grande fan de la série Game of Thrones, je ne frémis pas de bonheur quand je sais que « Winter is coming« …

im_cold

Il faut donc appliquer la fameuse méthode Coué quand on doit se persuader qu’une chose qu’on déteste est géniale. C’est donc ce que j’ai fait. Et tiens, miracle, j’ai déniché 7 bonnes raisons d’aimer le mois de Février!

  1. Tout d’abord… il y a la Saint Valentin. Attendez ne criez pas si vite! Non ce n’est pas qu’une fête commerciale! Plutôt l’occasion, du moins à mes yeux bien entendu, de prétexter un moment privilégié à deux. Quand on devient parent il est parfois difficile de redonner au couple la place centrale qu’il occupait auparavant, alors oui on est d’accord, c’est toute l’année qu’il faut prendre soin de son couple, mais le 14 février, on ne zappe pas! Un resto, un massage, une jolie rose rouge… On se rappelle qu’on s’aime et qu’on est soudés!
  2. Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant le printemps. Et ça… on adore, non? Le printemps je le rappelle, arrive le 20 mars. Alors courage, bientôt la période du jardinage et des petits oiseaux qui chantent!
  3. C’est le mois le plus court de l’année. Le salaire arrive plus vite, le mois de Mars aussi. Une manière sympa de se dire qu’une fois ce mois passé, il n’en reste plus que quatre avant les vacances d’été.
  4. Pour les plus chanceux… c’est l’heure des vacances au ski! Ce n’est pourtant pas mon cas, mais je suis contente pour vous. Vraiment.
  5. Et puis il y a les crêpes. A la chandeleur, c’est le moment de se régaler! Ici on ne la rate pour rien au monde. Au caramel beurre salé, à la pâte de Spéculos ( un délice je vous le conseille! ), salées, ou tout simplement au Nutella… on oublie les régimes et hop on passe un bon moment en famille.
  6. Le carnaval. Quand on a des enfants, c’est des rires et du bonheur garanti! Alors cette année, on se déguise en quoi chez vous?
  7. Et enfin… les jours rallongent. La vitamine D nous fait à nouveau du bien, et le moral est au rendez-vous. La dépression saisonnière n’est plus qu’un lointain souvenir!

love

Voilà de quoi passer un beau mois de Février, non? Et si vous avez d’autres suggestions, elles sont les bienvenues! 

 

Passez une douce journée.

 

 

 

 

Publicités

8 commentaires sur “7 bonnes raisons d’aimer le mois de Février!

Ajouter un commentaire

  1. En effet, voilà de quoi passer un beau mois de février 😉
    Je rajouterai les éternelles raclettes, tartiflettes et compagnie mais ça vaut pour tout l’hiver alors je sais pas si ça compte haha 😉 Pour ma part, c’est toujours une occasion supplémentaire de se retrouver tous ensemble en mangeant un bon repas (bien consistant 😉 hahahaha) !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis autant adepte que toi! Sauf que nous on se fait des mégas raclettes… à deux 😂. D’ailleurs… je te remercie pour l’idée, tu m’as donné envie on va s’en faire une ce week end!

      J'aime

  2. Je supporte si mal la chaleur que maintenant, je crains l’été comme la peste. L’été dernier, on n’a eu que 3 jours sur 60 sous la barre des 30°C, plusieurs au-dessus des 40, un enfer pour moi. En plus notre maison est mal exposée et on doit vivre calfeutrés pour ne pas dépasser la barre des 30°C dedans aussi! Bref, l’été c’est sympa car il y a les vacances et on peut sortir (à l’ombre) mais j’attends toujours l’hiver. Certes, cette année, c’est un hiver déprimant par sa pluviosité mais je trouve quand même que l’hiver est un bon prétexte pour coocooner en famille, j’aime la chaleur du feu de bois, les bons plats d’hivers super caloriques, j’aime les grosses écharpes, j’aime la neige (quand il y en a).. Bref, je ne trouverai pas d’autres raisons que les tiennes mais j’adhère!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’honneur de t’annoncer que tu fais partie des rares personnes à m’avoir dit récemment aimer l’hiver! 😊. Ça change! La bonne nouvelle pour toi, c’est que tu vas encore pouvoir te délecter du froid quelques semaines 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :