1 an de nous… un an de vous!

Joyeux anniversaire… joyeux anniversaire cher petit blog! Et oui il y a un an pile notre aventure débutait. Déjà! 

Très honnêtement quand je me suis lancée dans l’écriture je ne m’attendais pas à ce que nos récits vous plaisent autant, alors merci! Le nombre d’abonnés à explosé, les statistiques se sont affolées… j’avoue que parfois je n’en croyais pas mes yeux.

Et puis Hellocoton a commencé à publier l’un de mes articles à la une, puis deux, puis… plein! Un petit coup de pouce qui m’a fait chaud au coeur je dois l’avouer…

Le Huffingtonpost m’a ensuite contactée pour me demander mon accord sur la republication de mon article sur le congé maternité. J’ai accepté avec plaisir! Je me rends compte que j’aime réellement écrire, et être lue. Quitte à parfois me brûler les ailes: la republication de mon article « Pourquoi les enfants dérangent« , toujours par le Huffingtonpost, m’aura valu bien des commentaires, et pas toujours très positifs… Peut-être à cause de mon titre original, qui a été modifié à leur demande… Décidément il est bien plus facile de se lâcher quand on est bien caché derrière son écran… Mais peu importe, après tout il est normal de susciter le débat lorsqu’on s’attaque à un sujet controversé.

Forcément les marques se sont intéressées à mon blog, et j’ai accepté les demandes de partenariat au compte goutte. Tout simplement parce que je ne vois pas l’intérêt de vous présenter des produits qui ne plaisent pas! Et parce que je préfère privilégier les petits créateurs indépendants, mes chouchous!

 

Forcément avec le temps des affinités virtuelles se créent, j’ai mes blogs préférés, et je fais partie (peut-être) de vos favoris…

merci

Mais au fait… pourquoi avoir décidé de faire irruption dans le monde des blogueuses soudainement?

En fait j’en avais envie depuis un moment. J’ai toujours adoré écrire, il me manquait juste le temps de concrétiser cette envie. Alors quoi de mieux que ces après-midis d’hiver durant mon congé parental, pendant lesquels Aïnoha m’offrait des siestes de trois heures minimum? L’occasion parfaite de me lancer. De tâtonner, d’hésiter dans un premier temps, puis de trouver l’inspiration.

Et voilà un petit blog de plus sur la toile…

Et pour la suite?

Je ne cache pas que mon idéal serait de faire de l’écriture un métier, que ce soit un blog, ou dans le journalisme par exemple. N’étant absolument pas épanouie dans mon métier actuel, ce serait une voie rêvée de reconversion. L’idéal: travailler de chez moi. Chasseurs de têtes si vous passez par là… C’est beau de rêver.

Vous pouvez sinon lire mon interview récente dans le Huffingtonpost en tant que Maman blogueuse, le thème: on offre quoi à de jeunes parents? Merci encore de m’avoir choisie pour ce post! En espérant que les lecteurs prendront autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à répondre aux questions!

Depuis notre premier article du 11 janvier 2018, Aïnoha a bien grandi. Nommer notre bulle avec son prénom était pour moi une évidence. Après tout elle est le centre de ma vie, et de ce blog! Peut-être qu’un jour elle lira ces lignes, elle découvrira alors mon ressenti face à ce nouveau rôle qui me comble. J’ai pris le parti de masquer son visage ici, afin qu’elle ne m’en veuille pas un jour de l’avoir trop exposée…

Mon inspiration reste intacte en tout cas, et j’ai hâte de continuer à vous faire partager notre quotidien!

Nous sommes en tout cas très touchées de vous avoir dans notre vie.

un_an_blog

 

Notre plus beau cadeau ce sont vos petits mots: alors c’est à vous! Quel a été votre article préféré du blog? Celui qui vous a le plus parlé, le plus touché, ou fait rire? On a hâte de vous lire! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur “1 an de nous… un an de vous!

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations à toi pour tous ces beaux projets réalisés en un an ! Je te souhaite sincèrement que tu puisses vivre de ce talent, de cette passion qu’est l’écriture !
    J’ai découvert ton blog il y a peu et je prends beaucoup de plaisir à le lire !
    Je te souhaite plein de beaux projets et de belles expériences « blogueques » pour cette nouvelle année 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Moi c’est sur tu fais partie de mes favorites ! J’aime ta simplicité et ton coté qui n’enjolive pas la chose. Tu as quelques choses a dire tu le dis !

    Bon anniversaire Petit Blog, qui a grandi en même temps que Ainhoa !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est rigolo, nos blogs ont la même évolution, les mêmes aventures (sauf les marques, je n’ai jamais été approchée mais cela me va très bien). Ton blog fait partie de mes quelques chouchous, ton écriture est simple et authentique. Quant à ton amour de la plume, tu n’imagines pas comme je te comprends! En tout cas, je reste fidèle! 🙂 Joyeux anniversaire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :