La wish list de Noël d’Aïnoha: On offre quoi à un bébé de 15 mois?

On y est: la course du Père Noël a commencé! Dans quelques jours déjà c’est Noël ( je parie que ça ne vous avait pas échappé… ). Aïnoha étant encore trop petite pour entourer sur les catalogues de sa main délicate ce qu’elle rêve de voir au pied du sapin, c’est à nous de faire preuve d’imagination…

C’est le dernier Noël avant quelques années où son Papa et moi n’avons pas à nous cacher pour parler cadeaux. Dès l’an prochain, à nous les messes basses, les virées shopping en cachette, les emballages de cadeaux en catimini… J’ai hâte! La magie prendra alors tout son sens… Vivement les petits yeux qui pétillent devant les illuminations, vivement la petite voix qui chuchote au creux de l’oreille du Père Noël, vivement les petites mains qui décorent le sapin… 

Cette année Aïnoha ne saisit pas encore le sens de tout ce qui l’entoure, aussi beau et lumineux soit-il. Intriguée, curieuse, elle apprend petit à petit ce que signifie le mot « Noël », mais sans se douter de ce qui l’attend le 25 décembre… 

Et pourtant… on le prépare son deuxième Noël! C’est toute une ( grande ) famille qui est mise à contribution. Mademoiselle sera gâtée, cela ne fait aucun doute. Même si on sait pertinemment qu’elle va préférer jouer avec les emballages, même si elle ne gardera que trop peu de souvenirs de ces instants magiques… même si on sait qu’elle ne mesure pas sa chance…

 

Alors on offre quoi à une puce de 15 mois? Voici nos inspirations!

  • Sa première voiture. Les voitures porteurs ont la côte à cet âge, et il existe toutes sortes de modèles! Bon, il faut se l’avouer… la plupart sont assez onéreux, alors on a trouvé un compromis: une Porsche pour Mademoiselle, chez Toys’R’Us.
  • voiture_bébé_porshe
  • Un puzzle en bois. L’idée était d’allier la passion d’Aïnoha pour les animaux avec son goût pour les jeux de formes. On a trouvé notre bonheur chez Nature et Découvertes.
  • puzzle_bois_nature-et-découvertes
  • Des tut tut bolides… parce que les petites filles ont aussi le droit de jouer aux petites voitures! Et puis aussi parce que, enfant, j’adorais ça, et que je vais m’éclater comme une petite folle avec ma fille! On va commencer la collection avec ceux-là:
  • tut_tut-bolides
  • Ses premiers feutres. Adaptés à son âge. Et non salissants ( ouf! ). Ainsi ma petite princesse va pouvoir exprimer toute sa créativité!
  • feutres_bébé
  • Une ou deux jolies robes, dénichées sur le site internet Pat Pat ( mon chouchou!). Non pas parce qu’elle en a besoin, mais surtout parce que sa Maman ne peut pas résister au bonheur d’habiller sa petite poupée.
  • Et des livres bien entendu! Aïnoha peut passer de longs moments à tourner les pages, et à se raconter ses propres histoires ( sa petite voix est juste trop mignone quoi… ). A mes yeux c’est une activité « tout bénèf‘ », alors c’est avec plaisir que je complète sa collection!

 

Voilà une petite idée de ce qui se cachera dans les petits paquets qui attendront sagement le réveil d’Aïnoha  au pied du sapin le 25 décembre.Il me tarde tellement de la voir les déballer! Ou plutôt de l’aider à le faire… bon de lui déballer quoi. Autant assumer mon côté « 5 ans d’âge mental » une fois par an…

L’idée était de concilier ce qu’elle aime ( les animaux, les livres, les activités de transvasement, la découverte des formes… ) avec ce qu’elle va adorer découvrir comme le dessin, les puzzles, et se déplacer autrement dans l’espace… dans sa petite voiture par exemple. Bien entendu je tiens également au côté éducatif et au développement de sa motricité, alors les jeux sont choisis avec attention. En gros on évite le jouet inutile! 

J’espère qu’elle va aimer ses cadeaux, et qu’elle prendra plaisir à faire de nouvelles découvertes. L’accompagner dans ses apprentissages, jouer avec elle, ce sont des plaisirs simples mais qui me comblent dans mon rôle de Maman. Vivement les dimanches d’hiver, à jouer en famille!

cadeau_noel_bébé

 

Et chez vous… quelles surprises vont cacher les petits paquets au pied du sapin?

Publicités

4 commentaires sur “La wish list de Noël d’Aïnoha: On offre quoi à un bébé de 15 mois?

Ajouter un commentaire

  1. De notre part des jeux en bois (1tortue à tirer, dinette pour aller av sa cuisiniere et 1 banc à marteler)
    Des chaussettes antiderapantes
    Un lecteur cd special bebe

    De celle de mes parents
    Des playmobil
    1 jolie chanceliere toute jolie (deja utilisee)

    De mes beaux parents
    – 1 gigoteuse

    De sa marraine
    – garage tut tut bolide

    De son parrain
    – surprise

    De ma soeur
    – table Ikea avec ses deux petites chaises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :