Ma liste de Noël, spéciale Maman comblée et débordée!

Je préfère l’annoncer depuis le début: cet article est à prendre totalement au second degré!

Avec les fêtes qui vont bientôt pointer le bout de leur nez, forcément on est en plein dans l’ambiance « listes de Noël ». J’ai demandé à chaque membre de ma famille sa petite liste (une tradition chez nous, qui évite bien des déceptions lors du grand déballage des cadeaux ), ainsi je n’ai plus qu’à piocher allègrement les idées dans ce que j’ai sous les yeux. Et je gagne un temps fou dans les magasins.

Il n’y en a qu’une qui échappe encore à ce gain de temps: ma petite Aïnoha. Bien trop petite encore pour entourer les jouets de ses rêves de sa petite main sur les catalogues, je dois être imaginative pour le moment, et je me fais une joie de devenir Père Mère Noël le temps d’une après midi. Elle vous fera d’ailleurs partager sa wish list très prochainement!

cadeau_noel

Et moi alors? Je n’ai pas échappé à cette tradition familiale. Comme chaque année depuis mes 3 ans, j’ai rédigé ma liste. Pas besoin de me creuser la tête: pour me faire plaisir à coup sûr, un massage et/ou un soin en institut, un budget shopping, un bijou, ou bien un cadeau personnalisé en rapport avec le petit amour de ma vie… et je suis comblée!

Mais maintenant je suis Maman. L’an dernier aussi c’est vrai, mais c’était tout récent: Aïnoha avait 3 mois et demi. Et puis je ne travaillais pas. Mes besoins ( et mes rêves ) étaient donc différents!

Par contre cette année, pour Noël, je serais Maman d’une petite fille de 15 mois et demi. Une adorable petite brune aux yeux en amande, pleine de vie, parfois un peu trop… Une petite princesse qui déborde d’amour, de curiosité, d’énergie. Une petite fille qui marche tout juste, et qui est donc désormais en possession de tous les moyens dont elle peut disposer pour découvrir le monde.

Cette petite fille me comble de bonheur, depuis sa naissance à mes yeux aucun cadeau n’aura désormais plus de valeur à mes yeux. Je mesure chaque jour ma chance, et je serais toute ma vie reconnaissante pour ce beau trésor que le destin m’a confié. Il y a maintenant bientôt deux ans, j’apprenais ma grossesse. Le 23 décembre au matin plus précisément, quoi de plus beau pour illustrer la magie de noël? Un Noël que son Papa et moi ne sommes certainement pas prêts d’oublier! 

maman_noel

Maintenant je suis Maman oui, et de ce fait ma wish list a légèrement changé. Elle s’est agrandie, non pas de biens matériels, car j’ai tout ce dont j’ai besoin, mais plutôt de souhaits, de voeux,… et surtout de choses qui n’existent pas dans une vie normale

 

En exclusivité, je vous fais partager ma liste de Noël… de Maman comblée et débordée: 

  1. Un Troisième bras. Et un quatrième tiens. Une paire supplémentaire qui me ferait ressembler à une pieuvre informe certes, mais tellement pratique. Un cadeau inespéré auquel je pense très fort à chaque fois que j’ai besoin d’utiliser mes deux pauvres petits bras, et que mon petit Koala me regarde avec ses yeux de Chat PottéQuand j’y pense… toutes les Mamans devraient en être équipées. Une caractéristique féminine, qui nous permettrait de pouvoir honorer notre rôle à la perfection.
  2. Un congé parental de 3 ans gratuit et non négociable. Parce que je trouve notre système tellement injuste, comme si choisir d’élever son enfant était une honte. Comme si il était naturel d’avoir à choisir entre vivre de manière décente ou vivre sa vie de parent. Vivre à fond chaque instant de la vie de ma fille avant son entrée à l’école j’en rêve, et ce serait le plus beau des cadeaux de pouvoir le faire.
  3. Un ralentisseur de temps. Parce que le temps qui passe me nargue sans cesse: « ton bébé grandit, bientôt elle n’aura plus besoin de toi« . STOP! Pitié…
  4. Une femme de ménage. J’en rêve. Une gentille dame (ou un homme je ne suis pas sexiste ) qui m’astique la maison de fond en comble, pendant que je profite de la vie.
  5. Un dos tout neuf. Le mien est complètement out of service.
  6. Dans la même catégorie: le retour de mes abdos sans effort. On peut toujours rêver. Miss you
  7. Du temps. Tout simplement. Plein plein. Du temps en plus pour rallonger mes weeks-ends, pour prolonger nos instants câlins du soir, pour l’écouter me raconter sa journée dans sa jolie langue qu’elle seule comprend… Du temps que je saurais utiliser précieusement, c’est une denrée si rare de nos jours…

 

Je sais que le Père Noël va me gâter, mais ce qui est certain c’est qu’aucun des jolis paquets que je déballerais le 24 décembre au soir ne contiendra l’un de ces miracles. Il pourrait faire un petit effort quand même ce monsieur bien dodu! Ce n’est pas difficile de gâter un parent épuisé…

pere_noel

Alors tant pis Maman, continues de te débrouiller comme tu le fais si bien avec les moyens du bord…

 

 

Et puis un massage en institut, c’est quand même hyper chouette aussi!

4

 

Et vous, quelle est votre liste de Noël de parent débordé et comblé?

4 commentaires sur “Ma liste de Noël, spéciale Maman comblée et débordée!

Ajouter un commentaire

  1. je suis de retour !!! Qui l’eut cru, il a fallu que je reprenne le travail pour trouver du temps pour revenir commenter mes blogs préférés !

    Moi qui m’attendais à une vraie liste car je suis en panne d’idées pour moi-même … Tanpi, cette liste m’irait bien aussi. Je rajouterai : un clone pour aller travailler à ma place et pouvoir profiter de ma princesse encore et encore

    Aimé par 1 personne

    1. Alors bon retour! 🙂
      Le clone… quelle superbe idée pourquoi je n’y ai pas pensé! Allez je rajoute ça sur ma liste car j’en rêve effectivement!
      Sinon plus sérieusement, sur ma vraie wish list j’ai mis un massage et des soins en institut, une jolie doudoune et un budget shopping!
      Courage pour ta reprise!

      J'aime

      1. Je prend les idees ! Un bon massage Ca fait bien longtemps !
        De retour pour commenter tes aventures et celle de Ainhoa (je les lisais toujours 😉 )

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :