#D.I.Y: Notre pièce montée de bonbons arc-en-ciel.

Il y a quelques semaines je vous présentais la décoration du premier anniversaire d’Aïnoha sur le thème de la licorne: un candy bar, et des ton arcs-en-ciel pastels, pour une première bougie soufflée haut la main!

Et la pièce maîtresse de notre candy bar aura été bien entendu la pièce montée de bonbons! Auprés des enfants ou des arrières grands parents… succès garanti!

Je dois avouer que ce chef d’oeuvre ( encouragez moi ) m’a demandé quelques heures de travail et de patience, mais la satisfaction d’entendre les exclamations admiratives de ses proches  » c’est magnifiiique!! C’est toi qui l’a faite?  » n’a décidément pas de prix!

Alors c’est parti, je vous dévoile les coulisses de la préparation de cette pièce montée!

Pour commencer un peu de matériel s’impose: une base en polysthyrène, disponible sur internet. Une cinquantaine de cure dents, et bien entendu… des bonbons! Plein plein plein! Non plus sérieusement au moins 5 ou 6 paquets selon les goûts et les couleurs souhaitées. Attention, si comme moi vous êtes gourmand(e) prévoyez large! Rien de plus frustrant que de s’apercevoir qu’il nous manque 2 ou 3 bonbons pour terminer un étage… parce qu’on les a mangés! ( je sais de quoi je parle… ).

réaliser-pièce_montée_bonbons

Ensuite je conseille de commencer à imaginer un peu ( ou de faire un schéma pour les plus méticuleux ) l’organisation de la pièce montée avant d’attaquer: a quel endroit sera placé chaque type de bonbon, selon les couleurs, la taille, les textures… car une fois qu’on a commencé il est difficile de revenir en arrière!

Pour moi l’idée était simple: organiser les étages selon les couleurs de l’arc-en-ciel, je vous avoue que pour ne pas me tromper je me suis aidée de la photo d’un authentique arc-en-ciel trouvée sur internet. Dans le doute ça évite les oublis, et ça fait gagner du temps! Car effectivement il m’a été difficile de m’inspirer de modèles existants: apparement mon idée n’était pas encore répertoriée chez notre cher ami Google, puisque je n’en ai vu aucune s’inspirant réellement de l’arc-en-ciel. Mais tant mieux, car j’ai pu exprimer ma créativité librement.

J’ai commencé par le bas de la piéce, avec les bonbons les plus gros. Pour ça les Chamallows étaient les candidats idéaux! Pratiques à utiliser et souvent appréciés, les Chamallows seront vos meilleurs amis sur une pièce montée de bonbons! En plus les couleurs, blanc et rose, s’accordaient parfaitement à la douceur de mon thème. On oublie pas de casser chaque cure dent en deux, et hop on pique! Le premier étage s’est ainsi terminé assez rapidement.

20180829_163104

J’ai ensuite continué chaque étage selon l’ordre des couleurs. Attention certains bonbons sont moins faciles à dompter que d’autres! Les Shtroumpfs par exemple, m’ont donné pas mal de fil à retordre…

J’ai laissé un étage vide au milieu de la pièce montée, destiné à être recouvert avec un ruban. Une manière de customiser un peu plus ma création…

Quelques cures dents cassés et une vingtaine dizaine de bonbons avalés plus tard, nous voilà enfin au sommet de la pièce montée! J’ai choisi de l’orner avec des sucettes et des sucres d’orges, pour le côté enfantin et girly. Petite subtilité: souvent délaissées par les convives, ces confiseries ne servent la plupart du temps que de décoration. Je les ai donc laissées dans leurs emballages, afin d’éviter tout gaspillage et de pouvoir les réutiliser pour un autre évènement.

Voici quelques derniers conseils pratiques avant de vous féliciter pour votre adresse et pour votre patience: ne réaliser une pièce montée de bonbons que quelques jours seulement avant le jour J! Pour ma part je l’ai confectionnée trois jours avant. Et oui…les bonbons… ça durcit! Ne surtout pas faire l’impasse sur la conservation: dans l’idéal l’emballer dans du papier cellophane, et la garder dans une pièce à température ambiante, loin de l’humidité. Et surtout… à manipuler avec précaution!

 

Le jour J mieux vaut ne pas l’installer trop tôt si la fête a lieu en extérieur… on est pas à l’abri d’insectes… ou de petites mains trop curieux(ses)!

 

Dernier conseil: n’oubliez pas de prendre votre chef d’oeuvre en photo! Car cette création est éphémère… elle risque de disparaître plus vite qu’elle n’est apparue! Promis…

pièce-montée_bonbons

 

Alors la pièce montée de bonbons… vous avez testé?

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “#D.I.Y: Notre pièce montée de bonbons arc-en-ciel.

Ajouter un commentaire

    1. Ah oui tiens ou est-il passé celui là?? 😂😂 Il s’est perdu avec mes compétences en cuisine on dirait! 😋 Mais il viendra, c’est juste qu’avec la reprise du boulot ça prend plus de temps pour se perfectionner…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :