Le liniment: notre petit produit miracle!

Avant ma grossesse, autant être claire, je n’avais aucune idée de ce que ce nom signifiait. Le lini… quoi? En préparant l’arrivée de ma puce, un peu perdue, j’ai choisi des produits classiques qu’on trouve en grande surface pour sa toilette. Honnêtement je les ai choisis parce qu’ils « sentaient bon », en prenant soin de veiller à ce qu’ils restent le plus naturels possible tout de même.

Et puis durant mon dernier trimestre de grossesse, une célèbre chaîne de magasins bio m’a offert un coffret naissance. Les magasins bio je connais bien, j’adore, mais je ne suis pas une fervente habituée à cause des tarifs un peu élevés pour les courses du quotidien. Alors curieuse, j’ai déballé un à un les petits trésors qu’il renfermait. J’ai été attirée de suite par ce flacon de liniment, posé là tout au fond. Séduite, je n’avais qu’une hâte: l’essayer sur les petites fesses fragiles d’une Aïnoha fraîchement sortie!

Presque un an d’utilisation plus tard, quel est le verdict? On adore tout simplement. En fait c’est simple, les produits du supermarché achetés par ce bel après-midi d’été 2017 ont été relégués dans un tiroir, sans même avoir été ouverts. Je suis tellement fan du liniment! Le parfum délicat d’olive, la texture parfaite… bref on ne s’en sépare plus! Notre petit trésor est issu de la marque Bébé Lou, on le trouve dans les magasins Biocoop, ou sur pas mal de sites internet.

Alors le liniment pourquoi on adore?

  • C’est hyper efficace. Qualité première pour un produit de change! Pas besoin de repasser 10 fois, la texture fluide aide bien.
  • Le parfum. Bon il faut aimer l’odeur de l’huile d’olive, car ça s’en rapproche fortement, mais en beaucoup plus délicat. Mais j’aime beaucoup car c’est une odeur qui reste naturelle, sans connotation chimique.
  • Le côté économique. Un flacon nous fait environ 3 mois. Pas mal niveau rapport qualité/prix.
  • Il préserve la peau de bébé de bien des maux: en 1 an par exemple nous n’avons pas vu l’ombre d’un érythème fessier! Ouf
  • La liste d’ingrédients, 100% naturels, serait presque comestible.

Et dernier point: il possède des vertus insoupçonnées! Flash back: il y a quelques mois, nous atterrissions au Portugal assez tard dans la soirée. Et bien entendu c’est à minuit que je m’aperçois avec horreur que j’ai oublié mon démaquillant en France. Alors je tente, je teste: je pique un peu de liniment à Aïnoha ( elle dormait, elle n’a rien vu… ). Et là miracle: je n’ai jamais utilisé un démaquillant aussi efficace. Jamais. En un passage, adieu mon crayon khôl noir extra waterproof. Génial. Je n’ai pas acheté de démaquillant le lendemain. Et pendant 2 semaines j’ai jubilé dans ma salle de bain…

Autre vertu découverte sur le tas: le liniment se révèle être un allié de choc contre l’eczéma et les petits soucis de peau sèche qu’a eu Aïnoha toute petite. Pas en traitement unique bien entendu, l’eczéma ne se calmant qu’avec un bon vieux traitement médical, mais appliqué sur un zone un peu sèche il faisait des miracles! Bien souvent le lendemain il n’y avais plus rien…

liniment-bébé-lou
The only one.

 

Voilà j’avais envie aujourd’hui de partager avec vous notre petit produit coup de cœur en matière de toilette pour bébé… aucun partenariat n’est à signaler. Il est certain que nous continuerons encore un bon moment à utiliser du liniment!

 

Et chez vous, c’est quoi le petit produit coup de cœur pour bébé?

5 commentaires sur “Le liniment: notre petit produit miracle!

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi j’adore le liniment ! J’ai commencé à l’utiliser pour les fesses de bébé Lu sur les conseils de ma sage femme et maintenant, comme chez toi, son utilisation a été largement élargie ! Je n’achète plus de demanquillant, je l’utilise également en crème pour le corps de toute la famille. J’utilise la marque Babylena, il est bio également avec une composition hyperactif propre et minimaliste. À 9€ environ le litre c’est bien moins cher que tous les démaquillants et toutes les crèmes corps sur le marché !

    Aimé par 1 personne

  2. Nous aussi on adore le liniment ! J’ai toujours utilisé uniquement cela pour les changes et mon fils n’a jamais eu d’érythème non plus. Comme toi je fais attention à la composition (c’est fou ce que les industriels peuvent ajouter comme ingrédients inutiles dans un produit dont la recette de base est juste parfaite !) et on a opté pour la marque Babylena de notre côté. Mais depuis peu je pousse même jusqu’à le faire moi-même, c’est enfantin et très économique ! Par contre comme démaquillant j’aime pas, ça ne convient pas à ma peau, rien n’est parfait 😁

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :