Ce qui le rend unique. #Tag#

En voilà une belle idée: il est vrai que quand on tient un blog dans le domaine de la maternité, le contenu tourne principalement autour d’un petit être… parfois anonyme, parfois masqué ( comme Aïnoha ), ou souvent les deux. On parle de tout et de rien, et puis en fait… qui sont ils réellement ces tout petits qui nous inspirent tant?

Cette chouette initiative ne vient pas de moi, et non, j’ai eu l’honneur d’être taguée par To be mummy et son adorable petite Bête! Je joue donc le jeu avec plaisir!

 

Alors… qui est-tu petite Aïnoha?

 

Y a-t-il un surnom original que tu lui donnes? D’où vient-il?

Alors là on commence bien… je pense que je ne serais plus crédible à vos yeux en répondant honnêtement à cette question tant les surnoms de mademoiselle sont nombreux… et il faut se l’avouer hyper guimauve… Mais j’ai promis… Alors je dresse la liste des plus courant:  » Namour de cœur » ( un raccourci de mon amour de cœur que j’aime, quoi ), « Bébé chat » ( Parce que l’abréviation de mon prénom c’est Cha: je suis donc Maman Cha, que j’adore les chats, et parce qu’elle se colle à moi parfois comme un petit chaton lové contre sa Maman ), « Bébinou » ( je vous l’avais dit… guimauve… ne cherchez pas d’explication à celui là ). Il y a aussi « Mon amour de coeur de ma vie que j’aime trop et que j’ai envie de bouffer » ( réservé les soirs de grande fatigue et d’état émotionnel avancé au stade critique ). Voilà voilà…

 

A-t-il une caractéristique physique bien à lui/elle (tache de naissance, grain de beauté, particularité capillaire…)?

Oui dès la naissance on a remarqué cette grande tâche bleue en haut d’une fesse… une tâche de naissance propre aux bébés métis selon les sages femmes amusées devant notre étonnement ( on dirait vraiment un bleu en fait… ça fait drôle…). Et puis deux autres petites tâches marron clair, à peine visibles, sont venues orner les fesses de mademoiselle. Tout dans la discrétion donc, puisque seuls son Papa et moi avons le privilège de les voir!

the_only_one

Quelle est sa nourriture préférée? Et celle qu’il déteste?

Aïnoha aime tout je n’ai pas à me plaindre! Le biberon est moins bien accueilli que le reste tout de même, alors je dirais qu’elle n’est pas fan du lait. Elle se jette par contre sur les yaourts ( tout comme la petite Bête de To be mummy ! ), mais les légumes et les compotes sont un succès aussi. Nous n’avons pas encore trouvé son ennemi ( il est vrai que jusqu’à présent je lui ai épargné le choux et l’artichaut… ). Ah si tiens j’y pense, une fois je lui ai fait goûter une crème de riz pour lui changer un peu de son yaourt habituel de l’après-midi: échec total!

 

Lorsqu’il/elle est énervé(e), quel est le moyen le plus efficace de l’apaiser?

Je pense clairement qu’Aïnoha a hérité de mon caractère doux et conciliant, et de ce fait elle est très (trop) rarement énervée. Elle peut passer une semaine sans pleurer. Alors oui parfois elle fait ses nerfs sur un jouet, ça dure 10 secondes. En général le simple fait de lui parler la met de bonne humeur. Mais plus petite, lorsqu’elle pleurait sans arriver à s’apaiser, le remède miracle c’était la balade dans les bras de Papa: il montait et descendait les escaliers, tout doucement ( Monsieur est coach sportif ouf ) et bébé s’endormait au bout de quelques minutes. En règle générale dès qu’on la prend dans les bras elle prend son pouce, et se blottie contre nous…

 

A-t-il/elle un doudou fétiche? Si oui, présente-le nous!

Alors elle n’a besoin de rien ( ni personne d’ailleurs ) pour s’endormir, mais depuis sa naissance oui sa petite licorne brodée de son nom veille sur elle dans son lit. Je l’ai commandé à une créatrice sur le site internet Etsy, il est donc unique ( aïe pas évident en cas de perte oui je sais… mais nous avons 3 autres doudous destinés à la crèche). Cette petite licorne a traversé l’océan Atlantique pour venir dormir avec Aïnoha! Parfois je les retrouve toutes les deux collées durant une sieste… le début d’une amitié?

21314356_10213022732299656_3421146054740820299_n[1]

Y a-t-il quelque chose qu’il/elle ne supporte pas au quotidien (les trajets en voiture, la foule, ou même simplement la faim, les bruits forts…)

Sans hésiter… les nouvelles têtes! Mais fort heureusement c’est bien loin d’être quotidien, car il est vrai qu’on a rarement l’occasion d’en voir. Très peu d’amis et pas du tout de famille dans la région, les rencontres avec le genre humain se limitent donc souvent aux rendez-vous médicaux ( et là… c’est le drame! ), ou aux mamies charmées et curieuses lors de nos sorties shopping. La caissière de chez Carrefour a tout de même eu droit à un sourire la dernière fois, et Aïnoha a même fait un bisou à la jeune animatrice du Laep où je l’amène tous les mercredis. On progresse donc!

 

Si je te demande de me présenter l’aspect le plus fort de sa personnalité, qu’est-ce qui te vient?

Empathique. C’est fou, dès que je m’allonge près d’elle en la regardant jouer, le cœur rempli d’amour ( et une envie furieuse de la ligoter et de la câliner… mais une Maman collante n’est pas un cadeau alors je me tiens… ) elle vient se coller d’elle même, délaissant son activité en cours, prend son pouce et me fait des bisous. Elle monte le ton lorsqu’elle me sent fatiguée, se prend des fous rire dès que j’ose une mimique me sentant d’humeur taquine. Si j’ai besoin de faire quelque chose, et que du coup je ne joue pas avec elle, elle est plus calme, comme si elle savait que ce n’est pas le moment de trop me solliciter. Un vrai lien s’est crée entre nous, un lien d’écoute, de confiance. Et chaque jour elle me surprend par sa capacité à comprendre mon état émotionnel.

 

Si tu devais résumer son apparence physique, joue-t-il/elle dans la catégorie costauds ou petits formats?

Vous m’entendez rire? Car je pense qu’il n’y a pas trop de suspens… 6,9 kg à 10 mois… nous sommes clairement en présence d’un tout petit format! C’est comme ça depuis sa vie in utéro, et je pense que c’est bien parti pour durer. Ah la génétique…

Voilà Aïnoha vous a livré quelques uns de ses petits secrets! Tous ces petits « trucs » qui font qu’elle est… Elle. La seule et l’unique. J’ai réellement pris plaisir à écrire cet article, et à vous raconter un peu qui elle est. Ce tag consiste à répondre aux 8 questions, et à nommer à son tour 5 Mamans. Voici donc venu le moment des nominations… je choisis donc Maman Disney, Petit Pingoin vert, Parole de marmots, La boîte à découvertes et Un brin de maman! Je sais qu’il est difficile de faire un choix quand on a plusieurs enfants: alors je tranche pour vous, on va parler du petit dernier!

A vous de jouer! J’ai hâte de vous lire!

 

Je n’ai pu choisir que 5 Mamans, mais je suis curieuse de lire ici les petites particularités, physiques ou émotionnelles, de tous vos trésors…

 

 

 

 

 

Publicités

20 commentaires sur “Ce qui le rend unique. #Tag#

Ajouter un commentaire

  1. Merci d’y avoir répondu! Ta puce semble être un bébé très facile à vivre, dis donc! Pas nerveuse, pas difficile à nourrir, ça vend du rêve! Néanmoins, elle partage avec ma fille la peur des nouvelles têtes, ça s’arrange (très doucement) avec l’âge. 😉

    J'aime

    1. Oui c’est un bébé cool c’est vrai que j’ai de la chance! Avec elle j’apprends à être Maman tranquillement, sans trop de difficultés pourvu que ça dure! Tu me rassures si tu me dis que ça t’arrange cette peur! Bon on a rarement vu un adulte pleurer en voyant des inconnus alors il faut faire confiance au temps 😉

      J'aime

  2. Intéressante ta version du tag 👍 !
    J’adore le surnom Namour de Coeur, je trouve cela trop mignon !
    Ta fille est métisse mais à part une légère teinte caramel cela ne se voit pas. Il est de quel origine le papa ? Je fais ma curieuse 🙈…

    Aimé par 1 personne

    1. Le Papa est martiniquais 😉 Mais Aïnoha a plutôt une tête… de tahitienne pour le moment hihi! On le voit surtout sur les traits de son visage ( qui je l’avoue est caché ici alors forcément… ) elle a les yeux très en amande et comme pour le moment ses cheveux sont noirs et lisses… On est très curieux de voir si ils vont boucler plus tard ou si elle a hérité des miens!

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Trop chou ! Merci d’avoir pensé à moi pour la transmission du flambeau. Alors moi je suis du genre maman ultra protectrice en mode je ne dévoile ni le nom ni la bouille ni les petits secrets de ma princesse. Mon bébé c’est un peu mon coffre-fort… Alors je n’en dévoilerai sûrement pas autant mais je veux bien jouer le jeu à ma manière ! 😉
    A très vite 🙂
    EM.

    Aimé par 1 personne

  4. Mon fils a aussi un « bleu » une sorte de pigmentation.de la peau a la fesse. Il est métissé aussi. Et jusqu’ici nous ne savions pas ce que c était. Les médecins eux non plus . Mais je suis rassurée de savoir que c est typique chez eux 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Oui apparement c’est trés courant, étonnant qu’on ait pas pu te renseigner à la maternité! Apparement c’est censé s’atténuer avec le temps… je ne sais pas chez toi mais ici au bout de 10 mois rien n’a bougé!

      J'aime

      1. Je crois qu il ne sont pas encore habitués ici dans mon coin a recevoir de bébés métisses😂 . Celle de mon fils par contre est presque finie. Elle n est pratiquement plus visible

        J'aime

  5. Coucou, Merci d’avoir pensé à moi. Ce tag est très sympa, je vais y répondre avec plaisir. C’est bien de voir les particularités que peuvent avoir nos bébés par rapport aux autres. Mes amies proches n’ont pas encore d’enfants, donc je constate rarement ce genre de choses à part via les blogs ou YouTube. Tu vas voir Luna est très différente d’Aïnoha dans son caractère. Apparemment, selon les gens, c’est ce qu’elle tient le plus de moi ! A très vite. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :