Ces petits recoins à bisous…

Ils sont notre petit secret à nous, notre drogue, notre anti-stress, notre bonheur… à nous les Mamans. Je parle de ces petits recoins tout doux, dans lesquels on dépose tout notre amour sous forme de flopée de bisous…

Dès les premiers instants qui suivent la naissance on les découvre pour la première fois, on se les approprie. L’importance du contact en peau à peau n’est plus à prouver au sujet des nouveaux nés, tout comme il est indispensable pour le développement de l’enfant de recevoir suffisamment d’affection pour avoir confiance en lui. L’amour des parents reste à mes yeux LE pilier indispensable à une bonne construction physique et morale dès les premiers jours de vie. Un enfant qui se sent et qui se sait aimé est armé pour affronter le monde, et peu importe les obstacles qui se dresseront sur son chemin: il se sentira suffisamment accompagné et soutenu pour les dépasser. Malheureusement dans de nombreux exemples d’adultes qui « tournent mal » on cite presque à chaque fois le manque d’amour ou de considération durant l’enfance, ça fait réfléchir… et ça me fait tellement de peine. Je me demande souvent… comment on peut ne pas aimer son enfant? Comment peut-on en arriver là?

Sans aller dans les extrêmes beaucoup de familles vivent dans la retenue: on n’exprime pas ses sentiments, on ne fait pas de démonstration d’affection. Je n’en fais clairement pas partie. Chez moi les câlins sont rois, et les bisous pleuvent à longueur de journée. Elevée comme ça, c’est sans surprise que j’inonde à mon tour mon bébé d’amour. Je veux qu’elle ne manque de rien, matériellement bien entendu mais surtout moralement. Mon objectif premier en tant que Maman c’est de lui apporter tout le soutien moral dont elle a besoin, toute l’admiration, toute l’affection que nécessite un petit bébé en pleine construction sur le plan physique et surtout moral. Car sa petite personnalité se dessine, c’est l’esprit d’une future adulte que j’ai entre les mains. A moi de l’aider, a moi de faire en sorte qu’elle devienne une jeune femme accomplie et confiante. Ce n’est pas toujours une mission facile n’est ce pas? Pourtant je ne veux pas faire l’impasse sur quoi que ce soit. C’est trop important pour moi. Alors je m’y attèle avec soin chaque jour, du mieux possible, et… j’adore ça! Être Maman me passionne réellement

Et… le domaine que je maîtrise le mieux dans mon éducation pour le moment… c’est bien l’amour! Mon bébé je le mange à longueur de journée: petites cuisses le matin, petites joues un peu tout le temps, petit bidou le midi, petits pieds quand on joue, petite nuque le soir avant de dormir… Je ne parle évidemment pas du bain pendant lequel tout, tout, tout y passe! Bref je pense pouvoir affirmer que je suis addict. Accro à sa douceur, à son odeur… Oui c’est notre drogue ça, rien qu’à nous les Mamans: l’odeur de notre bébé. A peine perceptible, délicate, unique… l’odeur de notre bébé nous rend vite accro. Vous saviez que des chercheurs ont réussi à synthétiser de l’odeur de bébé pour soigner les dépressifs? Et bien ça marche… Oui je l’ai lu récemment. Et ça ne m’étonne pas en fait, parce que quand je prend une grande bouffée d’odeur de mon bébé… je suis bien, je suis zen, je suis heureuse. La nature a de drôles de pouvoirs parfois je me dis…

Et puis il y a cette petite zone, cette zone à bisous qu’on affectionne tout particulièrement, et qui est propre à chaque Maman. Chez nous il y en a deux, cela dépend du moment de la journée. Durant les changes de couches, je ne résiste jamais longtemps à ces petites cuisses dodues et pleines de plis. J’adore. Ce sont mes petits « wings » comme je les appelle ( accro du fast food bonjour… ). Miam. J’en mangerais. Réellement. Mais le cannibalisme est interdit je le sais, dommage… ( humour bien entendu, ne me dénoncez pas à la protection de l’enfance c’est inutile! ). Bref à chaque change je bouffe de la cuisse, et ça c’est mon privilège de Maman. Mon « salaire » comme je le dis pour rire. Je ne laisserais pas quelqu’un d’autre en profiter, sauf le Papa tout de même qui en est tout aussi friand… il faut bien partager!

Et puis il y a ce petit coin de paradis, là, juste en dessous des derniers cheveux… Ce petit cou tout doux, qui laisse apparaître une jolie peau fine et délicate. A cet endroit précis ça sent bon le bébé, c’est l’endroit où son odeur est la plus perceptible je trouve. Comble du bonheur mes tendres bisous font rire ma princesse aux éclats quand je sais bien les placer… C’est simple cette zone est magique: que je sois fatiguée ou triste, dès que je m’approche de ce cou de bébé toutes les mauvaises ondes disparaissent! J’adore m’y « blottir » quand Aïnoha s’endort dans mes bras, fermer les yeux, et rester là, hors du temps, dans ce monde de douceur… Je respire ce petit parfum si singulier, encore et encore, c’est ma drogue à moi. Si « sniffer » du bébé était illégal alors je prendrais perpét’ c’est certain…

20170926_194115

J’aime me dire que la solution à tout ce qui peux me contrarier est là , à portée de main, à portée de cœur… C’est ça la magie de l’amour. On aime un petit être de tout son cœur, et un rien nous comble. Je suis tellement heureuse de connaître ce bonheur. Le seul danger serait de tomber dans l’excès: un excès d’amour maternel peut aussi avoir des conséquences, parfois aussi importantes que le manque. Je le sais. Alors je fais attention, je veille à lui laisser sa liberté, à la laisser « respirer ». Mais je dois avouer, que bien caché dans un recoin de mon cœur, là tout près, il y a l’attente de ce jour où, titubant sur ses petites jambes, elle viendra d’elle-même m’enlacer dans ses bras…

 

Et chez vous, il se cache où le petit coin à bisous? Dites moi tout…

4 commentaires sur “Ces petits recoins à bisous…

Ajouter un commentaire

  1. J’adore cette photo, en la voyant je n’avais qu’une envie c’est faire plein de petits bisous à ce bébé qui n’est pas le mien 🤗 ! C’est vrai que cette odeur de bébé est addictive, ça et les bons gros cuissots de ma douce 😉.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :