Notre chambre de bébé: des nuages, des étoiles et des arcs-en-ciel, pour des rêves tout doux…

Coucou les amis c’est Aïnoha! Comme le printemps se fait désirer, ça vous dirait de visiter ma chambre aujourd’hui?

Ma chambre je l’adore, j’y dors depuis quelques semaines, mais vous savez quoi? Maman me l’a préparée pendant des mois avant que je ne pointe le bout de mon nez! Je me souviens l’avoir entendue, quand j’étais blottie bien au chaud dans son ventre, chercher encore et encore les éléments de décoration. Elle voulait quelque chose d’original, de coloré mais dans des tons pastels, quelque chose de doux. Le thème qu’elle a retenu est sorti tout droit de son imagination, car aucune des chambres de bébé toutes faites qu’elle voyait ne lui plaisait! Le thème? Nuages et étoiles, dans des tons pastels arc-en-ciel. Elle a un peu augmenté les touches de rose, couleur qu’elle adore, quand elle a appris que j’étais une fille hihi mais chut! Alors je vous montre?

20180327_135651

Mon lit et ma commode ( qui fait table à langer ça c’est pratique ) correspondent pile au thème, ça n’a pas été facile à trouver mais Maman est tombée sur son coup de cœur chez Made for Baby. Solidité, sécurité, prix, tout l’a séduite et surtout ce sont des couleurs neutres, qui pourront servir pour la chambre de mon petit frère un jour pourquoi pas! Les poignées des deux tiroirs sont ludiques: en forme d’étoiles, je pourrais jouer à les faire tourner quand je serais un peu plus grande! Plusieurs couleurs étaient disponibles et fournies, il suffira à Papa de dévisser et de me mettre une étoile rose par exemple si je préfère! Facile à monter le lit s’adapte à mon âge, et évolue en fonction de mes besoins. Dès que je me tiendrais debout Papa pourra descendre le matelas d’un cran pour ne pas que je tombe. Mon matelas d’ailleurs vient de chez Alinea, en viscose de bambou, que des matériaux naturels! Peut-être le secret de mes nuits de 13h hihi…

Mon joli tour de lit Maman l’a cherché des heures, pas facile d’en trouver un qui sorte de l’ordinaire et qui corresponde au thème! Et puis un jour elle a déniché une talentueuse créatrice sur le site internet Etsy, et là ça a été le coup de foudre! Le prix aurait pu la freiner, mais Maman elle était tellement euphorique à l’idée de m’acheter toutes mes petites affaires… Elle a craqué! Le côté unique et « fait main » c’était tout ce qu’elle voulait pour moi. Seule petite interrogation: la sécurité. Papa et Maman vérifient régulièrement que les liens soient bien serrés afin d’éviter tout risque d’étouffement, surtout depuis que j’ai de la force pour tirer dessus! Mais moi je les adore ces coussins tout doux, souvent avant de m’endormir je les caresse avec mes petites mains…

20171010_122303

D’ailleurs vous avez vu j’ai deux autres amis: ces ravissants coussins en forme d’étoile et de nuage. Avec leurs petits yeux ils sont craquants non? Ils ont aussi été confectionnés par une super créatrice, il y avait un tel choix de couleurs, ça dû être difficile pour Maman de choisir!

20180327_135133

Et regardez mon joli mobile! En toute simplicité, c’est chez Maison du monde que Maman a trouvé son bonheur. Des nuages, des étoiles, du rose avec une petite touche de doré, parfait! En plus il joue une jolie mélodie, de quoi partir en douceur au pays des rêves…

La guirlande de nuages, qui a fait fondre Maman, est arrivée tout droit du Royaume-Uni pour décorer le mur au-dessus de mon lit. Elle est toute douce et légère, un peu comme moi quoi hihi!

20171010_122236

Maintenant je vous fais partager mon petit héritage familial, et oui cet abécédaire c’est ma Mamie qui l’a brodé pour Maman quand elle était dans son ventre! Chouette non? Autant de rose que de bleu, car Mamie ne savait pas encore si Maman serait un garçon ou une fille hihi! Mais elle est devenue ma Maman, et elle est fière de me transmettre un objet qui a fait partie de son enfance… c’est drôle elle aussi à 6 mois elle s’endormait près de ce cadre, comme moi maintenant! C’est la petite touche « vintage » de ma décoration. Et puis ce sera un super moment complice de lire l’alphabet avec Maman plus tard, comme elle le faisait avec sa Maman… Qui sait, dans quelques années ce sera peut-être à mon tour de décorer la chambre de mon bébé avec!20180327_135402

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce petit arc-en-ciel trop mignon c’est l’une des premières choses que Maman a acheté pour moi, il vient lui aussi d’une adorable créatrice d’Etsy. C’est un coussin tout doux qui aura un rôle uniquement décoratif pour les 3 prochaines années, la créatrice a bien mentionné à Maman qu’il n’était pas conseillé de me laisser jouer avec avant cet âge, dommage! Mais avouez qu’il est craquant non?

20180327_134946

Et cette petite étoile, ce nuage souriant et cette jolie lune qui sont ils? Et bien ce sont eux qui veillent sur moi, lorsque Maman me dit « bonne nuit ». Ces adorables veilleuses Maman les a dénichées sur le Lapin Gris, un site coup de cœur que Maman aurait bien dévalisé un peu plus! Il parait que ça été difficile pour elle de n’en choisir que 3! Mais si je lui fais les yeux doux peut-être qu’elle voudra bien adopter de nouveaux copains lumineux vous ne pensez pas? En tout cas ils me fascinent, comment ils font pour briller dans le noir? Je ne me lasse pas de ce spectacle en tout cas!

Là-haut mon luminaire rentre pile dans le thème! C’est un cadeau, alors nous ne connaissons pas sa provenance…

20180327_134930

Je n’oublie pas ma jolie couverture arc-en-ciel, tricotée par ma Mamie rien que pour moi!

20180327_185308

Enfin je ne pouvais pas vous faire visiter ma petite bulle sans vous présenter mon doudou! Cette petite licorne a partagé mon berceau dès la maternité, et depuis on ne dort plus l’une sans l’autre…Elle a fait un long voyage depuis les Etats-Unis pour venir me rencontrer. Et puis vous avez vu? Elle et moi on porte le même prénom!

20180327_135236

Alors si vous souhaitez découvrir les petites mains qui ont confectionné les éléments de la décoration de ma chambre c’est par ici!

 

Cet article n’est pas sponsorisé, c’est juste pour le plaisir de vous faire découvrir mon univers!

 

Comme j’ai été gâtée! Tous mes amis en peluche offerts par ma famille m’attendaient dans cette jolie ( petite ) chambre à mon arrivée à la maison, et j’ai de suite adopté mon cocon! Je m’y sens si bien… Elle ne ressemble pas aux chambres des magazines, mais c’est ma Maman qui l’a crée pour moi, rien que pour moi! Elle regrette simplement de ne pas avoir pu peindre les murs, mais comme elle le dit ce n’est pas notre maison pour toujours, alors on laisse tout blanc…

20180327_135521
Ce joli cadeau de mon Papa s’illumine quand j’ai besoin de réconfort…

 

Et chez vous les amis, quel est le thème de la chambre de bébé? Racontez moi!

 

 

 

4 commentaires sur “Notre chambre de bébé: des nuages, des étoiles et des arcs-en-ciel, pour des rêves tout doux…

Ajouter un commentaire

  1. Merci Aïnoha pour cette petite visite dans ton joli monde ! C est plein de poésie, et d objets « homemade » (Maman te traduira) très tendance ! Je comprends maintenant le secret de tes nuits paisibles. Fais de beaux rêves petite Princesse !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :