Les petites et grandes victoires de ma vie.

J’écris très peu à propos de ma vie personnelle dans mon blog, sans doute parce que je pense que mon intimité n’est pas forcément ce qui vous intéresse le plus en lisant mes lignes… Mais en lisant l’article d’une Mummy qui déchire sur le blog qu’elle tient grâce aux aventures de son adorable petite Bête ici ,j’ai eu envie de jouer le jeu et de me dévoiler un peu plus!

Alors quelles ont été les grandes ou les plus petites victoires qui ont jalonné ma vie?

Life-vie-bonheur

 

Mes grandes victoires.

  1. La plus belle, bien entendu, c’est… Elle: Aïnoha, la plus belle chose qui me soit arrivée tout simplement. Des années que je voulais être Maman, mais à peine quelques semaines pour qu’elle soit là, dans mon ventre, bien réelle. Ce mélange de surprise et de bonheur s’est vite transformé en un amour inconditionnel. Elle est pour moi la concrétisation d’un rêve, celui de fonder ma famille, mon cocon de bonheur.
  2. Lui, celui sans qui je ne serais pas la femme heureuse et comblée que je suis aujourd’hui. Je n’ai plus pu me passer de lui avant qu’il ne ressente l’envie de passer sa vie avec moi, mais dans la vie la patience et l’amour sont toujours récompensés: nous en sommes la preuve. Il est à l’origine d’un bien grand nombre de victoires dans ma vie, et d’un bien grand nombre encore dans le futur, c’est tout ce que j’espère.
  3. J’ai vécu mon rêve jusqu’au bout: celui de devenir danseuse et professeur de danse. Malgré les obstacles, les difficultés financières, les blessures. Malheureusement la dernière a été fatale, et a mis fin à mes ambitions. Mais je reste fière d’avoir pu vivre ces années de bonheur durant lesquelles j’ai eu la chance de passer mes journées à vivre ma passion, et à la transmettre.
  4. J’aime mon reflet dans le miroir, et ça c’est un acquis précieux quand on est femme. Si je vous montrais une photo de moi dans mes années collège vous ne me reconnaitriez pas! C’est à cette époque que j’ai du jour au lendemain décidé de faire tout mon possible pour « devenir belle »: 100 abdos par jour, soins capillaires, masques, rééquilibrage alimentaire… et je suis contente que mes efforts aient payé. Sans être top modèle je suis ( à peu près ) satisfaite de mon image, et je me plais à prendre soin de moi. L’adolescente complexée que j’ai été peut vraiment être fière de ses efforts.
  5. Une reconversion réussie. J’ai dû changer de branche suite à ma blessure, des mois d’études et de travail plus tard me voilà avec un bac+3, deux diplômes de plus en poche… et un cdi sur un poste qui me plaît. Je ne suis plus dans le « travail passion » mais j’aime l’endroit où je travaille et j’y suis bien. C’est déjà beaucoup.
  6. Ce bébé heureux. Oui elle nous le montre chaque jour, avec elle tout n’est que prétexte à rire, à explorer. Pas de « crises », peu de pleurs. Et surtout… ces sourires… Mon bébé est heureux. Elle est bien avec nous ça se voit. Serait-je alors une « bonne » Maman? Finalement c’était mon inquiétude numéro un: le bonheur de ma fille. Elle me montre qu’elle aime sa vie, et ça c’est sans doute ma plus grande victoire!

99463992_o

Et puis il y a mes petites victoires à moi, au quotidien…

  1. Mon corps n’a ( presque ) plus aucune séquelle suite à ma grossesse: à part 2 ou 3 kilos récalcitrants, je n’ai eu ni vergetures, ni points, ni déchirure. Ouf!
  2. Je ne manque de rien. Ni matériellement, ni émotionnellement. Je reçois au quotidien tout l’amour dont j’ai besoin. Quel beau cadeau!
  3. J’ai pu aller voir mon chanteur favori en concert la semaine dernière.
  4. Nous avons obtenu une place dans la crèche située juste en face de la maison.
  5. J’ai une famille en or.
  6. Aïnoha fait ses nuits depuis ses deux mois. 22h30-11h. Merci le ciel.
  7. Plus jeune j’ai remporté des concours de danse nationaux, ces titres seront à jamais gravés dans mon coeur. La Danse sera toujours en moi, j’étais entièrement dévouée à elle et elle me l’a bien rendu.
  8. J’ai la chance d’avoir une vingtaine de films de moi petite, en plus des photos. Mes parents ont vraiment assuré sur ce coup-là. Je ne me lasse jamais de les regarder, et ma fille aura la chance de faire connaissance avec ce mini-moi si abstrait pour beaucoup. J’ai hâte de voir sa réaction. Je suis en possession de trésors d’une valeur inestimable.
  9. Je n’ai jamais fumé ni bu une seule goutte d’alcool. Parce que j’aime pas ça, tout simplement. Mais je suis fière quand même…
  10. J’ai eu la chance de pouvoir voyager et voir le monde, et c’est maintenant à moi de le faire découvrir à ma princesse.
  11. Et enfin… Vous êtes ma petite victoire quotidienne. Oui il y a eu ce matin par exemple où j’ai découvert que mon article sur le congé parental était à la une sur Hellocoton. En à peine deux mois d’existence, vous me montrez chaque jour que mon blog vous plaît par vos commentaires, vos visites. Le nombre de mes fidèles lecteurs abonnés grandit petit à petit, alors même si j’écris pour moi avant tout j’écris aussi beaucoup pour vous, et ces petites preuves d’intérêt de votre part me touchent beaucoup. Oui après tout on écrit aussi pour récolter de la reconnaissance, et je l’avoue c’est gratifiant. Alors merci, j’espère continuer à partager avec vous encore un bout de temps à travers ce blog!

sun-moon-sunlight

 

Voilà je me suis dévoilée un peu à vous aujourd’hui, finalement quel bien ça m’a fait d’écrire cet article! Le challenge partait d’une Maman blogueuse qui mettait au défi chacune d’entre nous d’écrire sa liste qui fait du bien, alors maintenant c’est à vous! Bouffée de bonheur garantie!

4 commentaires sur “Les petites et grandes victoires de ma vie.

Ajouter un commentaire

    1. Hihi merci! J’ai étudié classique jazz et contemporain en école pro, et j’ai enseigné le néo classique. J’ai fait partie d’une petite compagnie de danse contemporaine/ hip hop, et je fais aussi du ragga dancehall à côté ( ça c’est toujours d’actu ) 😊

      J'aime

  1. Jamais bu et jamais fumé ??! Y’a que moi que ça interpelle ?! Tu mérites une médaille, félicitations à toi, c’est super 👍👍 !! Personnellement je ne peux pas en dire autant, loin de là 😂😂 !

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi c’est pas faute d’avoir goûté, mais rien à faire le gout de l’alcool ne passe je préfère trinquer au champomy! Et la fumée me dégoute donc les choses se sont faites d’elles même 😉 Et puis c’est devenu une conviction, un mode de vie…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :