La chaise haute style scandinave de Kinderkraft: notre coup de coeur

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de notre coup de cœur du moment! ça y est le temps de la diversification de ma princesse est arrivé: purées de légumes, compotes de fruits, mademoiselle se régale, une vraie gourmande! Il nous manquait jusqu’à présent une indispensable pour ces repas découverte: LA chaise haute! Celle qui remplirait nos exigeants critères, esthétiques tout d’abord ( oui pas question de dénaturer la déco de la maison hein ), mais aussi en matière de sécurité et de rapport qualité prix. Dernier critère indispensable pour nous: elle devait être évolutive.

chaise-haute-scandinave-kinderkraft

Après des jours de recherches notre choix s’est porté sur cette perle rare: la chaise haute style scandinave de Kinderkraft. Pourquoi nous a-t-elle séduits? Voici ses points forts:

  • Le design hyper contemporain et tendance.
  • La chaise est évolutive, elle se transforme en petite chaise basse pour enfant et peut meubler un coin bureau dans une chambre.
  • Le plateau repas est réglable, ainsi que le harnais.
  • La simplicité du montage.
  • Les matériaux sont entièrement lavables.
  • Le prix qui reste attractif par rapport à la qualité du produit.

 

J’avais hâte de la voir trôner à notre table, alors j’ai testé pour vous le montage: hyper simple, parole d’une Maman qui n’a aucune notion de bricolage et zéro force dans les bras! Je vous illustre les étapes en photo, si comme pour moi les notices ne vous veulent pas du bien et que vous souhaitez vous faire une idée…

20180210_135641
A l’ouverture ça se présente plutôt bien: peu de pièces à assembler, seulement deux vis, et une notice en plusieurs langues.

 

 

Etape 1: visser les deux parties de chaque pied entre elles. Impossible de se tromper: elles sont marquée par des lettres ( ça j’ai adoré! Merci Kinderkraft pour le gain de temps ).

20180210_135801

Etape 2: visser les pieds sur la structure de l’assise. Cette fois pas de lettres pour nous aider, il faut donc être vigilant et visser les deux pieds comportant des trous pour les vis sur l’avant. Attention il faut veiller à ce que ces deux trous apparaissent en face de vous de façon symétrique: ils sont destinés à fixer le repose pied. Parfois il faut dévisser et recommencer ( là j’ai perdu du temps…).

20180210_141543

 

 

 

 

 

 

Etape 3: Fixer le repose pieds à l’aide d’un tournevis ( les deux vis sont fournies attention à ne pas les jeter malencontreusement! ).

Etape 4: Emboîter le plateau.

20180210_143207

 

ça y est vous y êtes! Simple non? Ici ça m’a pris en tout 10 minutes ( oui j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour visser les pieds avant dans le bon sens…). La simplicité du montage qui ne nécessite qu’un simple tournevis est un atout, je pense aux courageuses Mamans célibataires… Si je dois souligner un bémol ce serait le manque d’explications de la notice concernant le sens dans lequel visser les pieds. En effet si ce n’est pas bon on ne s’en aperçoit qu’une fois le pied vissé entièrement, et il ne reste plus qu’a recommencer. ( Mais cela ne vous arrivera pas grâce à mes photos et explications avec un peu de chance! ).

 

Aïnoha est encore un peu juste pour y tenir tout un repas, car l’âge recommandé débute à 6 mois, mais le petit test « confort » est réussi: le harnais se règle sur 5 points, et le plateau sur 2 crans. L’assise est top, ça me semble bien confortable! De longs repas agrémentés de jets de cuillère, de purée par terre et de compote renversée nous attendent! J’ai hâte!

 

Alors que pensez vous de ce modèle?

 

Si cette chaise haute vous a séduits pour la trouverez ici au prix de 119,95€!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :