heart-in-sky-coeur-dans-le-ciel-nuages

Et si on jouait aujourd’hui? J’avais envie de vous confier ici mes 10 plus beaux moments, ceux de ma nouvelle vie de Maman!

Allez c’est parti! Je commence, et ensuite c’est à vous!

 

  1. Le plus beau moment de toute ma vie, c’est celui où l’on a déposé Aïnoha sur moi ce 31 août 2017 à 23h37. Sa peau toute chaude et douce, ses beaux yeux grand ouverts… c’était magique. Un moment unique. Cet instant qui sur le moment a duré une éternité… je ne l’oublierais tout simplement jamais.
  2. Ensuite je dirais… son premier sourire. Il est vite arrivé, le lendemain de sa naissance! Son doux visage respirait  déjà le bonheur, comme si elle avait voulu nous témoigner sa joie d’être enfin avec nous. C’était peut-être ce que les pédiatres appellent « un sourire réflexe », mais il a illuminé notre journée, et notre album photo puisque nous avons eu la chance de pouvoir l’immortaliser…
  3. Je garderais en mémoire la joie de mes proches, d’accueillir ce petit bébé dans notre famille, le tout premier de sa génération! Leurs yeux émus à l’annonce de ma grossesse, la montagne de cadeaux que nous avons reçu, puis enfin le moment de la rencontre avec chacun, tellement émouvant… L’émotion de voir ma grand mère devenir arrière grand-mère, sa fierté. C’est gravé dans mon coeur pour la vie.
  4. Le premier « aeuh » qui a résonné dans la maison à peine un mois après la naissance, le bonheur de découvrir sa jolie voix! Mon cœur battait si fort à chaque fois que je l’entendais.
  5. La première vraie nuit. A 2 mois. Une surprise, une fierté. Alors comme ça ce si petit bébé se sent parfaitement sereine et en sécurité, assez pour tenir 12 voir 14 heures dans son lit comme une grande?! Les autres nuits parfaites se sont enchaînées. Et revoilà mes nuits de 11 heures et mes grasses mats…
  6. Un soir on s’est dit « pourquoi pas »? Et hop nous voilà tous les trois… au restaurant. L’appréhension était là. Nos regards inquiets vers ce petit être de 2 mois et demi souriant dans sa poussette ont vite cessé: bébé s’est endormie, et nous avons pu manger de l’entrée au dessert sans interruption. Et surtout: PROFITER. Nous nous sommes retrouvés le temps d’une soirée comme « avant », en amoureux, mais avec de l’amour en plus. Et nous garderons un très beau souvenir de cette première soirée au restaurant à trois.
  7. Nos câlins du dimanche matin, tous ensemble dans le lit. Parce que les dimanches en famille maintenant prennent tout leur sens. Ils sont remplis de rires, d’amour, de vie. La vie à deux c’était génial, mais à trois c’est du bonheur, tout simplement. Je les contemple attendrie, les amours de ma vie, jouer et rire ensemble, profiter de la vie. Je ne voudrais être nulle part ailleurs.
  8. Ses yeux se sont illuminés, puis le premier fou rire a retentit si fort ce soir-là au moment du bain… un rire de bébé, pur, sincère, qui a résonné au plus profond de mon coeur. Le plus beau des sons de la vie. Et je ne me lasse plus d’entendre ces rires communicatifs, le rayon de soleil de mes journées.
  9. Cela peut paraître bête…mais quand la pédiatre me dit qu’elle grandit bien, que tout va bien… je suis rassurée et fière. Ces moments où l’on te dit que tout va bien sont si précieux, car nous ne savons malheureusement pas de quoi demain est fait… Alors je prend conscience de la chance que nous avons, et je reste reconnaissante pour ce cadeau.
  10. Lors de nos moments tendresse le soir au coucher, je lui chuchote des mots d’amour, des trésors qu’elle garde au fond d’elle avant de partir pour le pays des rêves. Mon tout petit bébé a encore besoin de moi, je le vois, je le ressens. A cette idée mon esprit se remplit d’amour, je suis si bien! Mon amour pour elle est si fort… ce lien entre nous est indestructible, et il fait ma force.

 

Ne grandis pas trop vite mon bébé, je veux encore plein de moments comme ceux-là…

 

La liste pourrait encore continuer… mais je préfère m’en tenir à 10 car sinon il m’en faudrait des pages! Et vous? Quels sont vos plus beaux moments?

4 commentaires sur “Les 10 plus beaux moments de ta vie de Maman

Ajouter un commentaire

  1. Tous ces moments sont fabuleux, ils nous emplissent d’une sérénité si incroyable…Tu en découvriras bien d’autres alors que ta puce grandira, des moments moins fun aussi mais cet amour reste toujours aussi profond, et ils nous apportent chaque jour tant de trésors de maman!

    J'aime

  2. Moi je dirai (bcp de choses similaires…) :
    1/ quand j’ai su qu’ « il » était finalement « ils » dans mon ventre (Bon j’étais pas encore maman mais qd même…)
    2/ quand je les ai entendu puis vu pour la 1ère fois : ces tous petits êtres tant rêvés, tant attendus qui étaient en moi et qui maintenant sont là
    3/ les 1ères mises au sein et surtout la 1ère mise en double tétée que seule une maman de jumeaux peut avoir la chance de vivre
    4/ le 1er change que j’ai pu enfin faire (je ne pouvais pas me lever…), certes j’en fais tout le temps avec mon boulot mais là, c’était mon fils que je changeais ! C’est con mais j’étais trop contente
    5/ l’arrivée (enfin) à 4 à la maison : ça y est on est chez nous, vous êtes là, notre vie à 4 va pouvoir enfin commencer
    6/ le 1er bain que j’ai moi-même fait avec ma fille pour montrer comment faire au papa
    7/ les 1ers sourires (j’ai versé ma larme) d’abord Nolan qui m’a regardé après une tétée et s’est mis à sourire, son visage s’est illuminé d’un coup ! Et 2 jours après, Alya qui me fait exactement la même chose !
    8/ les 1ers éclats de rire, c’est tellement beau de les voir évoluer. Cette fois c’est Alya qui m’en a fait un la 1ère, au réveil d’une sieste sans le vouloir vraiment. Puis Nolan à son tour un matin en se réveillant.
    9/ leur 1er « aheuuu ». Nolan lors d’un change avc un grand sourire et après il essayé de le refaire, trop mimi !! Puis Alya plus discrète et plus timide mais qui s’y est mise aussi !
    10/ et enfin un peu comme pour toi, lorsqu’on me dit qu’ils sont en bonne santé et que j’ai du courage de les allaiter, que je suis patiente ou une bonne maman.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est trop touchant ce que tu écris… Tu vis effectivement des moments uniques propres aux Mamans de jumeaux, des moments que beaucoup d’entre nous ne connaîtront pas comme la double tétée 😉 Et après tout ce que tu as enduré c’est bien mérité profites à fond!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :